Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Popular
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. Categories
  3. Sujets Techniques
  4. import utilisateur LDAP

import utilisateur LDAP

Scheduled Pinned Locked Moved Sujets Techniques
10 Posts 2 Posters 203 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • C Offline
    C Offline
    clement.d
    wrote last edited by
    #1

    Bonjour,

    Je viens d'installer l'application
    j'ai configuré la synchronisation avec L'AD, mais j'ai plusieurs problèmes.

    J'ai un compte qui se crée plusieurs fois en tant qu'utilisateur
    .eae3804c-174b-4d18-9dff-20f90324e463-image.png

    impossible de supprimer

    j'ai également un problème sur l'authentification via l'AD, le controle ne se fait pas, il m'informe que le mot de passe est incorrecte, après il bloque soit disant le compte.

    merci d'avance pour vos réponses

    1 Reply Last reply
    0
    • jlemangarinJ Offline
      jlemangarinJ Offline
      jlemangarin
      ADMIN SUPPORT-PROD DEV
      wrote last edited by
      #2

      Bonjour @clement.d,

      Concernant les comptes multiples, ils ne doivent pas avoir le même identifiant (login) car il n'est pas possible dans GoFAST de créer 2 comptes avec le même identifiant (correspondant normalement au SAMAccountName dans la configuration que vous avez faite j'imagine).

      Pourriez vous regarder a quels identifiants (login) correspondent ces comptes ? Vous pouvez le voir sur leur page de profil en ouvrant le menu de configuration du compte.

      Concernant la délégation d'authentification, pour la faire fonctionner il faut modifier votre .env et activer / configurer les paramètres relatifs au SASL (qui sont sommairement les même que ceux que vous avez configuré dans l'interface) :

      image.png

      Une fois ces paramètres configurés, vous pourrez redémarrer la stack NG et cela devrait fonctionner correctement (il sera peut être éventuellement nécessaire de désactiver puis réactiver le SASL depuis l'interface d'Admin)

      Bonne journée !

      Cordialement,

      LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
      jerome.leman@ceo-vision.com
      Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
      +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
      https://www.ceo-vision.com

      1 Reply Last reply
      3
      • C Offline
        C Offline
        clement.d
        wrote last edited by
        #3

        Bonjour,
        merci pour votre réponse, j'avance.

        j'ai la configuration à L'AD fonctionne correctement, sur test de la synchronisation de l'annuaire, j'ai mes utilisateurs, dans le menu import d'utilisateurs LDAP, j'ai mes utilisateurs.

        Problème : automatiquement, il me crée que 50 utilisateurs en attente (ceci fonctionne). mais j'ai plus que 50 utilisateurs. alors pourquoi il arrête l'import pour les autres utilisateurs.

        Si dans le menu import d'utilisateur, je sélectionne un utilisateur non créer, l'application m'affiche création avec succes. mais pas d'utlisateur de créé.

        merci d'avance pour votre réponse

        1 Reply Last reply
        1
        • jlemangarinJ Offline
          jlemangarinJ Offline
          jlemangarin
          ADMIN SUPPORT-PROD DEV
          wrote last edited by
          #4

          Bonjour @clement.d,

          Merci pour votre retour !

          Pourriez vous essayer de cliquer sur le bouton de Test de synchronisation d'annuaires pour vérifier les comptes récupérés par GoFAST pour synchronisation ?

          image.png

          Dans le tableau vous pourrez voir le nombre d'entrées à synchroniser en bas à droite

          Merci d'avance et bonne journée !

          LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
          jerome.leman@ceo-vision.com
          Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
          +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
          https://www.ceo-vision.com

          1 Reply Last reply
          1
          • C Offline
            C Offline
            clement.d
            wrote last edited by
            #5

            bonjour,

            test de synchronisation :

            image.png

            annuaire utilisateurs

            image.png

            1 Reply Last reply
            0
            • jlemangarinJ Offline
              jlemangarinJ Offline
              jlemangarin
              ADMIN SUPPORT-PROD DEV
              wrote last edited by
              #6

              Bonjour @clement.d

              Merci pour ce retour, effectivement il y a donc un blocage dans la synchronisation.

              Pourriez vous vérifier dans le tableau des utilisateurs à synchroniser si il n'y aurait pas éventuellement deux utilisateurs avec le même e-mail, ou bien n'ayant pas le champ samAccountName (uid) ou email rempli ?

              En l'état les possibilités d'analyse de ce problème sont assez limités, nous devons dans la prochaine version préparer l'architecture Community pour le mode Enterprise avec le bon niveau de logging qui permettra facilement d'identifier d'où vient le problème.

              En attendant je peux tout de même vous proposer une procédure à suivre mais elle est un petit peu pénible à effectuer et non persistante. Sous quelle socle faites vous tourner l'application (Podman/Docker, OS ?)

              Merci d'avance pour votre retour et bonne journée !

              Cordialement,

              LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
              jerome.leman@ceo-vision.com
              Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
              +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
              https://www.ceo-vision.com

              1 Reply Last reply
              0
              • C Offline
                C Offline
                clement.d
                wrote last edited by
                #7

                Bonjour,

                voici ma configuration, j'ai ajouté des filtres pour être sur d'avoir d'un champ rempli sur le sma et email.
                j'ai suivi la procédure d'intallation soux linux, avec podman

                image.png

                1 Reply Last reply
                0
                • jlemangarinJ Offline
                  jlemangarinJ Offline
                  jlemangarin
                  ADMIN SUPPORT-PROD DEV
                  wrote last edited by
                  #8

                  Bonjour @clement.d,

                  Merci pour votre retour, j'imagine que l'import est donc toujours bloqué à 50 utilisateurs ?

                  Merci d'avance !

                  LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
                  jerome.leman@ceo-vision.com
                  Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
                  +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
                  https://www.ceo-vision.com

                  1 Reply Last reply
                  0
                  • C Offline
                    C Offline
                    clement.d
                    wrote last edited by
                    #9

                    bonjour,

                    oui,

                    1 Reply Last reply
                    0
                    • jlemangarinJ Offline
                      jlemangarinJ Offline
                      jlemangarin
                      ADMIN SUPPORT-PROD DEV
                      wrote last edited by
                      #10

                      @clement.d Merci pour votre retour

                      En attente des bons outils d'analyse, je vous propose de suivre la procédure suivante pour identifier l'erreur, en supposant que vous êtes en environnement Podman/RHEL.


                      Accéder au chemin de son installation (dossier ou il y a le compose & .env) et charger les variables :

                      cd INSTALL_PATH # i.e. cd /opt/gofast-ng/
                      
                      set -o allexport
                      source .env
                      set +o allexport
                      

                      Démarrer un container d'analyse et s'y connecter :

                      podman run -d --rm --name gofast-ng-drupal-tools --hostname gofast-ng-drupal --network gofast-ng-main-community_default -v gofast-ng-main-community_gofast-ng-www_data:/var/www/d7:z -v gofast-ng-main-community_gofast-ng-share_data:/var/gofast_share:z -e DRUPAL_TECH_ADMIN_MAIL="${DRUPAL_TECH_ADMIN_MAIL}" -e DRUPAL_SITE_NAME="${DRUPAL_SITE_NAME}" -e MYSQL_DRUPAL_PASSWORD="${MYSQL_DRUPAL_PASSWORD}" -e GOFAST_MAIN_DOMAIN="${GOFAST_MAIN_DOMAIN}" --entrypoint sleep registry.ceo-vision.com/gofast-ng-drupal:2.0.0-beta infinity
                      podman exec -it gofast-ng-drupal-tools bash
                      

                      Installer les outils d'analyse :

                      # Prepare DRUSH
                      export PATH="$PATH:/usr/local/bin"
                      export PATH="$PATH:$HOME/vendor/bin/"
                      mkdir -p /usr/share/httpd/.drush
                      
                      envsubst < /usr/share/httpd/config/drush/aliases.drushrc.env | sed -e 's/%%/$/g' > /usr/share/httpd/.drush/aliases.drushrc.php
                      \cp -Rf /usr/share/httpd/.drush/aliases.drushrc.php ~/.drush/aliases.drushrc.php
                      
                      drush @d7 -y en dblog
                      

                      Passer en mode affichage des logs :

                      drush @d7 ws --tail
                      

                      A partir de la il faudra attendre ou déclencher depuis l'interface une nouvelle synchronisation :

                      1abbc2b0-2fa1-4614-ad7e-6cd6c1a3118d-image.png

                      Vous devriez voir dans la minute ce type d'entrées :

                      1339  06/May 18:36  info      Directory Synchronization                    Starting a new synchronization
                      1341  06/May 18:36  notice    Directory Synchronization                    Creating user myuser
                      

                      Avec normalement l'erreur rencontré.

                      N'hésitez pas à me tenir au courant si vous arrivez à effectuer la manip, sinon nous allons de toute façon assez rapidement publier les images Community avec les bons niveaux de log comme en Enterprise.

                      merci et bonne fin de journée !

                      LEMAN-GARIN Jérôme - CEO-Vision IT
                      jerome.leman@ceo-vision.com
                      Alliance - Porte A, 178 rue des Frères Lumière 74160 Archamps Technopole, FRANCE
                      +33 (0) 811 693 111 et depuis l'étranger +33 (0) 972 236 057
                      https://www.ceo-vision.com

                      1 Reply Last reply
                      0
                      Reply
                      • Reply as topic
                      Log in to reply
                      • Oldest to Newest
                      • Newest to Oldest
                      • Most Votes


                      • Login

                      • Don't have an account? Register

                      • Search
                      • First post
                        Last post
                      0
                      • Categories
                      • Recent
                      • Popular
                      • Search