IA Mistral dans Gofast
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Bonjour
L'arrivée d'un agent IA dans Gofast est intéressant. Pour se projeter, pouvez vous nous donner des perspectives :L'utilisation est aujourd'hui gratuite. Avez vous une estimation du calendrier et des tarifs pour l'évolution vers un modèle payant ?
Ce module mistral peut-il être branché sur d'autres bases de données ? Concrètement, est ce qu'on peut avoir un chatbot interne qui interrogera gofast et d'autres sources de données internes pour faire une réponse "intelligente" à une question en langage naturel ?
Merci !
Bonne journée -
Bonjour @francois_poirier ,
Merci pour votre message.
Concernant l'offre SaaS, nous nous basons sur la politique régie par mistral qui garantit une politique "zero data retention policy strict" pour la conservation des données, ce qui signifie qu'aucune information ne reste présente sur les serveurs de mistral, même pour ce qui est des logs générés par l'utilisation des APIs. De plus, le modèle n'est jamais réentrainé dans le cas de l'offre SaaS. Pour ce qui est des lieux de traitement dans le cas d'une infrastructure SaaS, ceux-ci sont situés uniquement en Suède.
En ce qui concerne l'offre module GoFAST IA OnPremise, celle-ci garantit que les données échangées entre le serveur mistral et GoFAST restent uniquement sur votre infrastructure sans aucun échange à l'extérieur. Dans ce cas, la politique appliquée pour la conservation des données correspond à la politique appliquée sur votre infrastructure. Dans le cas de l'offre module GoFAST IA OnPremise, le modèle mistral peut être amené à être réentrainé mais, dans ce cas, les données d'entrainement restent hébergées sur votre infrastructure et ne sont pas échangées à l'extérieur.
Pour l'activation du module, cela nécessite une opération de notre côté d'une durée d'environ 5 minutes et qui ne nécessite pas d'intervention de service et ne provoque pas de ralentissement sur la plateforme.
En ce qui concerne la réponse "intelligente", nous travaillons sur divers des développements sur l'IA de façon générale. Une première étape consistera à intégrer un chatbot IA, nous pourrons ensuite intégrer la recherche en langage naturel. Par la suite, nous pourrons envisager d'étendre la recherche intelligente à d'autres sources. Nous sommes bien sûr ouverts à vos propositions et cas d’usages !
Cordialement,
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Bonjour,
L'utilisation est aujourd'hui gratuite. Avez vous une estimation du calendrier et des tarifs pour l'évolution vers un modèle payant ?
Nous avons attribué un budget "IA" qui est loin d'être dépensé, donc l'IA Mistral dans GoFAST devrait rester gratuit je pense au moins jusqu'à la fin 2025.
Concernant le modèle il s'oriente vers :
- un module très abordable (2500€/an à 3000€/an) pour le SaaS
- et incluant un nombre de requêtes afin de limiter l'administratif
Très bonne journée,
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Bonjour,
merci pour vos réponses.
Concernant les engagements de protection des données de Mistral, pouvez vous partager les documents correspondants ? Nos DPO auront surement envie de les avoir sous le coudeTrès bonne journée
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https://mistral.ai/static/doc/fr-politique-de-confidentialite.pdf
Voici la documentation Mistral à ce propos, à savoir que "La Plateforme" fait référence à l'API que GoFAST intègre.Aussi, dans ce paragraphe :
GoFAST applique l'option "Zero Data Retention".Merci à vous.