[RESOLU] Popup d'identification à chaque ouverture MS-Office
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Nous avons constaté avec plaisir que Microsoft semble avoir corrigé le bug présent depuis des années (10 ans?) sur MS-Office et qui consistait à ne pas enregistrer les identifiants/mot de passe alors qu'on cochait "Mémoriser mes informations d'identification"
Le correctif est apparu dans une des versions récentes d'Office 2016 sans qu'il ne nous soit possible de le trouver dans quelconques release notes. Nous ne savons donc pas si ce correctif est aussi lié à une version de Windows également. Nos tests ont été fait sous Win10 (Version 10.0.17134 Numéro 17134) Office 2016 (Version 1902 Build 11328.20158)
A noter qu'il faut re-cocher une dernière fois la case de mémorisation pour que cela soit pris en compte
Article historique décrivant les contournements possibles de ce problème chez Microsoft: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2019105/authentication-requests-when-you-open-office-documents
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Le correctif ne semble pas avoir été reporté sur Office 2013 (Version 15.0.5119.1000 du 12.03.2019), car la popup d'identification continue d'apparaître.
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Bonjour,
le lien que vous mettez en ligne Monsieur POTTER n'est plus valide chez Microsoft.
Auriez-vous eu l'opportunité de conserver le contenu de cette page ?
J'ai trouvé en parallèle ce contenu (https://stackoverflow.com/questions/39870494/remove-windows-security-authentication-screen-when-using-edit-in-microsoft-offi )qui donne des réponses à cette problématique de remontée de popup d'authentification suivant le type d'Office considéré lorsque nous cherchons à éditer un document sur notre PC :- Office 2013 : https://docs.alfresco.com/5.1/concepts/auth-kerberos-clientconfig.html
- Office 2016 : https://blog.littleimpact.de/2018/09/22/alfresco-kerberos-and-office-2016-credential-pop-ups/
Je n'ai pas encore pu tester l'une ou l'autre de ces solutions actuellement (nous sommes Office 2010), mais je souhaitais savoir si ce sujet parmi vos clients a été résolu.
Bien cordialement -
@Franck-JEANNES Microsoft doit avoir une panne dans leur forum car cet article est toujours indexé dans Google et dans le moteur de recherche du Support Microsoft lui-même. Nous avons avec difficulté trouvé un moteur de recherche qui avait gardé l'article en cache le voici https://gofast.ceo-vision.com/public/sharing?hash=bTlYdGdHaGt3VWRzaGJKV1VMV3M2TFh2aytmZEZNeDR6bjIvUUlnaldPST0%3D
Je ne sais pas si la partie SSO Kerberos est fonctionnelle et résoudrait la partie popup, aucun client ne l'a mise en oeuvre.
De nombreux clients sont passés sous Office 2016 donc ils n'ont plus ce bug Office. D'autres utilisent de plus en plus Onlyoffice qui par définition n'a pas le problème.
L'équipe IT a proposé une étude pour voir si une des solutions pourrait fonctionner avec Office 2010.
Très bonne journée
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Bonjour Christopher
Le lien https://gofast.ceo-vision.com/public/sharing?hash=bTlYdGdHaGt3VWRzaGJKV1VMV3M2TFh2aytmZEZNeDR6bjIvUUlnaldPST0%3D
n'est plus actif.
Par ailleurs, j'ai mémoire que vous vous nous aviez dit que dans une prochaine version cette popup n'apparaitrait plus quand le SSO a été déployé ?
Est-ce que vous pourriez me le repréciser ou m'indiquer le lien Community ou Support sur le sujet car je ne le retrouve plus. Merci d'avance,
Cordialement, -
Bonjour @mrobert,
Dans la nouvelle version GoFAST 3.8.0 , nous avons apporté une solution pour éviter l'apparition de la popup d’authentification MS-Office ( 2010 et 2013 ) lors de l’ouverture d’un document en édition depuis le pc.
Vous trouvez ci-dessous un lien vers la Release note 3.8.0 ( [GOFAST-4017] ) :
https://gofast-docs.readthedocs.io/fr/latest/docs-gofast-technical/release-notes-3.8.0.htmlCordialement.