Simplification du menu Annuaire
-
Plutôt que d'avoir toute la liste :
Proposition de ne garder que "Utilisateurs" et dans les filtres de la page Utilisateurs, en avoir un disponible par "statut" (Actif, Bloqué, Contributeur Actif, Utilisateur inactif ) Les deux dernières notions étant à préciser -
Bonjour Marion,
Merci pour cette proposition, nous allons en discuter en interne. Je pense également qu'il y a des améliorations à faire concernant la disposition de ces menus.
Pour info et parce que c'est un peu lié, en 3.6.1 nous allons corriger un problème qui faisait que les filtres n'étaient pas disponibles dans la vue des utilisateurs bloqués.
Bonne journée !
Cordialement,
-
Je m'embrouille toujours dans les termes
Bloqué / désactivé / actif : oui/non
Ici si je comprends bien, si on met actif non, on obtient les états bloqués sur les utilisateurs que l'on a "désactivé" ou qui se sont bloqués eux mêmes à partir de tentatives de connexion avec mauvais mot de passe ?La réponse précédente :
"Effectivement en 3.7.0 nous avons différencié le blocage d'un utilisateur dans le cas par exemple d'un nombre trop important de tentatives d'authentification échoués de la désactivation d'un utilisateur n'étant plus dans l'organisation.
Dans l'annuaire des membres des espaces, suite à des demandes clients (Enabel notamment), nous n'affichons plus les utilisateurs désactivés mais uniquement les utilisateurs bloqués, d'ou la différence de terminologie."Dans le cas présent l'utilisateur présenté a été désactivé . Je peux le voir en bloqué dans l'annuaire des utilisateurs, que je sois en super admin ou en utilisateur lambada