Cmissync et documents multifilés dans espace perso

Topic created · 5 Posts · 347 Views
  • Bonjour,
    est-ce que si on multifile des documents dans son espace perso et qu'on installe cmissync juste pour son espace perso, ces documents multifilés seront-ils bien synchronisés partout lors de la reconnection? merci

  • @bspeidel Bonjour Bénédicte, Oui le multifiling fonctionne avec CMISSync (de GoFAST vers le PC local). Sur le PC, le fichier est copié N fois dans chaque emplacement.

    A noter que nous avons un problème avec CMISSync pour la synchro d'un entrepôt de 15.000 fichiers / 24Gb que le développeur ne corrige pas (https://github.com/aegif/CmisSync/issues/740 et https://github.com/aegif/CmisSync/issues/747).

    Nous faisons donc aussi des tests d'une solution alternative payante pour le futur (GoodSync). Actuellement les tests ne sont que de GoFAST vers le PC local. Sais-tu si cela peut suffire pour vos utilisateurs où ils souhaitent aussi modifier les fichiers en local en mode déconnecté du réseau (technologiquement c'est nettement plus compliqué, il y a toute une gestion des conflits à faire, ce que fait d'ailleurs CMISSync).

  • Nos utilisateurs veulent en effet une solution fiable pour travailler hors réseaux/offline lorsqu'ils partent en mission sur le terrain et qu'il y a des problèmes de connexion ou parfois aucune même.
    Pour le moment, on leur a suggéré cmisync seulement pour leur espace privé.
    D'où la question des fichiers multifilés dans un espace privé et ailleurs.
    merci

  • @bspeidel Sur les espaces personnels qui ne sont pas par définition immense cela ne posera pas de problème, même avec des docs multi-filés (partagés).

  • @cpotter @bspeidel Même si Goodsync fonctionne plutôt bien l'interface est compliquée (pas visible dans l'explorateur windows), nous sommes donc entrain de finaliser le choix de Mountainduck (payant lui aussi) pour la synchronisation offline/hors-ligne. Très performant, avez une interface plutôt claire et totalement intégrée à Windows (et Mac mais non testé pour l'instant), Mountainduck permet en un clic-droit de choisir les espaces, répertoires ou documents de GoFAST à répliquer en local

    0_1572793824282_eb42c1a6-b40d-4921-89ac-aee88a231ea9-image.png

Log in to reply