Amélioration prévisu des . msg

Topic created · 5 Posts · 79 Views
  • Nous utilisons GoFast pour référencer des modèles de mails types.
    La prévisualisation du contenu d'un fichier .msg est en texte brut.
    Y aurait-il un moyen pour qu'il apparaisse en html ?
    Merci

  • Bonjour @mrobert,

    Une étude est programmée en interne pour une prochaine version.

    Cordialement,

  • Je rajouterais que malheureusement c'est le comportement par défaut d'Alfresco.

    Le format .msg est un format propriétaire de Microsoft pour Outlook (contrairement au format .eml). Peu ou pas de convertisseurs msg=>PDF "Onpremise" et encore moins Opensource existent sur le marché.
    Peut-être qu'une piste serait de transformer le .msg en .eml avant de faire la transformation (en espérant une qualité de transformation, une librairie a récemment été développé) ou directement stocker dans GoFAST en .eml un format ouvert avec un plugin d'Outlook ?

  • Bonjour
    En admettant la transformation en .eml (mais ça semble un lourd), ce format n'est pas disponible à l'enregistrement du message sous Outlook :
    0_1574862260248_1eb306f8-1523-456a-8404-355e769f69d4-image.png

  • Effectivement, Microsoft ne propose généralement pas de format/standard à l'export (c'est une stratégie de "lock-in" pour éviter la réversibilité, méthode extrêmement efficace qui s'apparente à des pratiques anti-concurrentielles rarement épinglées par la Commission Européenne ou les lois anti-trusts aux États-Unis).

    Donc pour la sauvegarde en format EML, il faut passer par un plugin sur Outlook type https://www.outlookfreeware.com/en/products/all/OutlookMessagesExportEML (pas très convivial et difficilement généralisable dans une Région). Après comme je l'ai indiqué cette transformation pourrait se faire coté serveur, mais cela va sûrement être lourd (et coûteux)

Log in to reply