Amélioration Workflow, bouton "Impression" - "Suppression", Filtre.
-
Bonjour,
Veuillez m'excuser d'exploité cet espace mais je ne trouve pas où je peux mettre mes propres commentaires.
1 - Avoir un bouton de suppression rapide et d’impression du fichier, car il faut faire le clique "Gauche" pour obtenir une liste déroulante et les options « Impression » et « Suppression » dommage.
2 - Proposition de l’archivage et classement de fichier « Filtre »
3 - Je trouve que la création du workflow porte à confusion quand on doit choisir déjà un workflow hésitant, j’étais bloquée à ce niveau de peur de supprimer le workflow.Merci à vous,
-
Bonjour Sandy,
Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails nous permettant au mieux répondre à votre demande?
- Dans quel contexte parlez vous de l'archivage?
- Comment souhaitez-vous classer le fichier "Filtre?
- Pourriez-vous nous donner des éléments permettant de mieux comprendre pourquoi la création du workflow vous porte à confusion? En tout cas, n'ayez pas crainte de supprimer le workflow car pour les questions de traçabilité et l'audit, on ne peut pas supprimer le workflow sur la plateforme GoFAST.
- Quant aux commentaires privés, souhaitez-vous les attacher à vos documents?
- L'option d'impression du fichier n'est pas proposé dans liste déroulante des actions que vous pouvez effectuer autour de votre document. Parlons-nous de la même chose?
Bien à vous,
-
Bonjour yyevtykhova,
1 - Pour l’archivage/classement de fichier un bouton type « Déplacement du fichier vers » ma demande concernant ce bouton n’a plus lieu, car j’avais une impossibilité de faire glisser un fichier vers un dossier depuis mon poste de travail (au bureau). J’ai refais le test sur mon pc perso le glissement de fichier ce fait très bien.
2 – Pour le filtre « Date, Type ».
3 – Pour le Workflow je clique sur « Nouveau » je m’attends à avoir une fenêtre avec des champs vides s’ouvrir pour la création d’un workflow. Je n’ai pas de proposition juste des workflows déjà existants (un doute « est-ce que j’ai bien cliqué sur le bon bouton » quand je fais la manipulation 2 à 3 fois et que la situation est la même j’ai dû faire une demande car j’avais peur de faire une suppression même si vous me dite que ce n’est rien. Je ne trouve pas l’accès facile au premier abord. Une fois expliquer je fais la manipulation j’arrive à faire mon workflow.
4 – Ce n’était pas une véritable question, je ne savais pas sur le forum « Community » où je pouvais écrire dans quel espace, je n’ai pas trouvé d’élément commentaire. Donc, je me suis excusée d’exploiter un espace avec mes commentaires.
5 – Oui, je voulais savoir s’il était possible d’avoir en haut à droite, où on retrouve les trois barres pour ouvrir la liste déroulante d’options « Suppressions, etc.. » s’il était possible d’avoir comme pour un fichier PDF par exemple quand on l’ouvre sur notre pc d’avoir un bouton d’impression rapide « imprimante » et de même pour la « suppression ». L’objectif est de ne pas aller systématiquement dans la liste déroulante d’option. Pour le bouton impression (je ne le visualisais pas, il est bien présent autant pour moi dans le bandeau en dessous).Merci à vous pour vos retours ,
-
Bonjour Sandy,
1 - Bonne nouvelle, je suis ravie que vous avez réussi à faire glisser-déposer votre document depuis le PC personnel. Par contre, vous n’avez pas réessayé de répéter la procédure depuis votre poste de travail, est-ce peut-être juste une erreur de manipulation ?
2 – La plateforme GoFAST vous propose un certain nombre de catégories (revient au type de document) standards (accessible depuis le bloc à droite de votre document) mais il est possible de créer les catégories personnalisées si elles ne font pas partie de la liste standard. Il est possible de trier les documents dans les résultats du moteur de recherche par date de création/modification de votre document. Les filtres sur les autres champs sont également proposés.
3 - C’est logique de s’attendre à arriver directement sur le formulaire du processus, il existe une étape en plus avant d’arriver sur le formulaire d’un workflow car vous pouvez avoir plusieurs processus différents et c’est justement à ce stade-là où vous allez choisir quel processus démarrer. La phrase que je répète souvent à mes client-utilisateurs : n’ayez pas peur de cliquer dans la plateforme GoFAST, vous ne risquez pas de produire un incident. En plus, nous équipes IT et consultants sont toujours à votre écoute pour vous aider.
4 - Sur nos forums, il suffit de créer un sujet et le poster, les équipes de CEO-Vision ou d’autres clients-utilisateurs peuvent réagir à votre post. Il n’y a pas de notion d’espace comme dans la plateforme GoFAST.
5- Pour le bouton impression, il est vrai que c’est une bonne suggestion qui nous a déjà été demandé de la part de certains de nos clients. C’est dans notre roadmap pour les futures améliorations de la plateforme.
Le choix de rendre accessibles toutes les actions autour d’un document par le seul bouton (menu d’actions contextuels) est un choix stratégique fait pour la nouvelle version de la plateforme GoFAST. Pour la sortie de GoFAST 3.0, la plupart de nos clients voulaient avoir une synthétique permettant à la fois d’accéder à toutes les actions opérationnelles qui touchent au document : éditer, commenter, partager, supprimer etc.. Cela facilite la gestion du changement et la prise en main par les utilisateurs d'une solution à partir du moment où le client-utilisateur sait qu’il suffit de cliquer sur un bouton magique et il peut réaliser des actions différentes autour de son document.
Bonne journée,
-
Bonjour,
1- Je suis actuellement en télétravail, je n’ai pas accès à mon poste de travail et par conséquent, je ne peux pas refaire la manipulation pour le moment. Je ferais la manipulation une fois de retour sur mon poste, après le confinement.
2- Merci, j’en prends note concernant les filtres sur GoFast.
3- C’est noté pour le Workflow, mais nous sommes du même avis avec Monsieur SAINT-CHARLES que la partie Workflow n’est pas très ludique. Elle porte à confusion (toujours le même cas de figure, la création d’un Workflow). Nous pensons qu’une personne lambda ne sera pas à l’aise avec les Workflows sur la création et l’historique d’une ou plusieurs tâches sur un ou plusieurs Workflows. Il ne s’agit pas d’une critique, mais simplement un regard utilisateur et nous voulons vous faire une alerte sur ce point qui est un peu déroutant au premier abord, d’après nous.
4- Je vais essayer de réaliser un sujet sur le forum la prochaine fois. Merci pour vos informations.
5- D’accord, pour le bouton d’impression. Après vos explications, il est juste d’avoir toutes les fonctionnalités sur un même menu, un vrai gain de temps. Je pense aussi qu’il faut juste ce familiarisé avec cette une nouvelle façon de faire, mais qui n’est pas un bouleversement majeur en soit.
Merci beaucoup pour vos retours et réactivités. Je vous remercie pour vos réponses qui sont très complètes et pertinentes.
Bonne journée,
Sandy -
Bonjour Sandy,
Merci pour vos différents retours.
Concernant les workflows, nous sommes ouverts à vos remarques et suggestions. Dans le cas d’un développement standard, nous faisons une étude au préalable pour s'assurer que ces améliorations seront utiles à tous nos clients-utilisateurs.
Si vous avez des idées comment on pourrait améliorer cette vue de sélection du type de workflows à la création du processus, rendre le process de création d’un workflow plus intuitif dans GoFAST et d’ailleurs, j’en profite pour m’adresser à l’ensemble de nos clients-utilisateurs, n’hésitez pas à réagir dans ce post.
Bonne soirée,