Liste déroulante Excel
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je débute sur GoFast avec tout le reste de mon équipe. Nous avons lu et consulté les tuto disponbiles afin de se familiariser avec les bases.
En travailant sur un fichier Excel, je remarque que toutes les fonctionnalités Excel ne sont pas accessibles.
Ma question est très simple, est-ce normal ? Ensuite, je souhaiterais ajouter des listes déroulantes dans mon document mais comme je l'indique, impossible d'accéder à cette fonctionnalité basique sous GoFast.Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée.
Clément
-
Bonjour @Clément-FAVELIER ,
Je suppose que vous co-éditez votre fichier avec la suite bureautique Onlyoffice intégrée à la plateforme GoFAST.
Vous n'avez pas certaines fonctionnalités avancées d'Excel sous Onlyoffice, comme les macros complexes, par exemple.
Liste déroulante est une fonctionnalité qui est en cours de développement chez Onlyoffice et son intégration est envisagée dans l'une de ses prochaines versions. Vous pourrez utiliser les listes déroulantes sous Onlyoffice dans GoFAST prochainement, on est sur les délais courant été-automne 2020.
En attendant, pour avoir accès aux listes déroulantes vous pouvez alors éditer votre document depuis la plateforme GoFAST avec votre suite bureautique client lourd grâce à la fonctionnalité : Editer depuis mon PC. Vous pouvez éditer votre document en étant seul sur le fichier. Vous enregistrez les modifications de votre document directement sur la plateforme GoFAST puisque votre document reste stocké sur la plateforme.
Bonne après-midi,
Yelena Yevtykhova -
Bonjour @Clément-FAVELIER,
Onlyoffice vient de sortir Onlyoffice 5.5.1 qui contient la possibilité de lire les fichiers xlsx avec des listes déroulantes. La gestion complète (c'est à dire permettant la création) est prévue chez Onlyoffice à l'été.
Nous avons donc décidé d’accélérer l'intégration de cette version si les tests sont satisfaisants, dans GoFAST 3.8 qui sort d'ici là fin du mois.Bien cordialement,