Changement intitulé "Privé" en "Individuel"

Topic created · 6 Posts · 36 Views
  • Bonjour,

Nous avons fait une réunion de projet ce matin avec notre DSI. Il souhaite que l'intitulé « Mon espace privé » sur GoFast soit remplacer par « Mon espace individuel »,» afin d’éviter des quiproquos dans la charte à venir. La notion de « privé » juridiquement étant plus nuancée.

Merci à vous,

• Bonjour @sandyA ,

La plateforme GoFAST est une plateforme standartisée. Le changement que vous demandez sur la chaîne de caractère « Mon espace privé » concerne l’ensemble de nos clients-utilisateurs.

En plus, cette modification a forcément l’impact sur la documentation en ligne, les tutos vidéos de prise en main, les chaînes de traduction, les supports internes chez nos clients-utilisateurs pour la prise en main de la plateforme GoFAST etc..

Il s’agit du développement communautaire. Les forums sont là pour partager les idées.
    J’invite tous nos utilisateurs à réagir sur ce sujet et laisser leurs avis/suggestions par rapport à cette demande.

Bonne journée,
    Yelena

• Bonjour @yyevtykhova,

Merci beaucoup pour votre retour.

Bien cordialement,
    Sandy

• Bonjour
    Voici le retour de la Région Occitanie à ce sujet :
    "Nous allons tout à fait dans le sens de la remarque de Noisy : cette modification permettra la mise en cohérence avec la Charte de la Région.
    En effet, la Charte prévoit le cas de l’usage des ressources informatiques à titre privatif (par opposition à un usage professionnel) : dans son §3.2 elle indique que l’identification [PRIVE] doit être utilisée dans le cas des données à caractère privatif.

La dénomination « Espace Privé » dans Go Fast pour désigner un espace non destiné à des données à caractère privatif était source de confusion ; « espace individuel » sera plus adapté.
    Bien cordialement
    Dominique LAURET | Directeur Adjoint
    Responsable du Service Pilotage – Méthodes – Qualité - Sécurité - PMQS
    Direction des Systèmes d’Information et des Usages Numériques - DSIUN

• Bonjour à tous,

J'ai enregistré la demande d'évolution en interne (ID GOFAST-6114) en 3.9.X ou 3.10.X selon l'évolution du roadmap ces prochaines semaines.

Merci pour vos retours !

• Bonjour
    Privé ou personnel : nous avons des jurisprudences prud'homales assez proches car reliées à la personne meme

Nous avons résolu la chose en décidant d'avoir des zones 'utilisateur' un peu le pendant du user space en anglais.

Je vous laisse poursuivre le débat

Log in to reply