Distinguer les notions utilisateur bloqué, désactivé et inactif

Topic created · 1 Posts · 5 Views
  • Bonjour,
    Ces trois notions sont souvent confondues par les utilisateurs de la plateforme GoFAST.

    Techniquement le terme Bloqué comprend deux situations :

    • Utilisateurs bloqués par l'administrateur ( Désactivés ) pour des raison d'administratives ( Départ, ...) -> Invisibles dans le moteur de recherche. Pour les retrouver il faut aller dans l'annulaire des Utilisateurs bloqués.
    • Utilisateurs Bloqués par le système pour des raisons de sécurité sans l'intervention d'un administrateur -> Visibles dans le moteur de recherche car ils ne sont pas désactivés par l'administrateur. Pour les débloquer, il faut faire une recherche dans la corbeille.

    Remarque : le terme Inactif est réservé aux utilisateurs qui sont activés mais qui ne se connectent pas régulièrement sur la plateforme. Cela dit Inactif et Désactivé sont deux termes distincts.

    J'espère vous avoir apporté quelques éclaircissements à ce sujet.

    Cordialement.

Log in to reply