Accès aux forums
-
Bonjour,
Suggestion d'amélioration : plusieurs de nos utilisateurs nous ont fait remonter que l'accès aux forums n'est pas très instinctif (onglet activité). Merci.Emilie
-
Bonjour @POIRSON-Emilie ,
Merci de nous avoir remonté cette suggestion. Nous allons réfléchir en interne comment rendre plus intuitif l'accès aux forums.
Bonne journée,
Yelena Yevtykhova -
@POIRSON-Emilie en complément, cela veut-il dire qu'ils souhaiteraient par exemple une entrée 'Forum' dans les menus ?
-
Bonjour M. Potter,
Oui, c'est une bonne idée.
Bien cordialement,
-
Bonjour,
Je me permets de rebondir au message précédent, écrit par Emilie Poirson. Nous souhaitons mettre en place un forum pour nos référents GoFast. Nous trouvons que l'accès n'est pas intuitif via l'onglet "activité". Serait-il possible d'ajouter une entrée "forum" dans le menu, ou bien un nouvel onglet "forum" (comme l'onglet discussion en soit) ?
J'en profite également pour vous demander s'il est possible d'avoir les statistiques d'activité sur le forum.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année,Cordialement,
Aurelia Ducci pour l'INSA Lyon
-
Bonjour @ducci,
Nous envisageons pour la version GoFAST 4.0 l’accès plus intuitif vers les forums sur GoFAST et celui-ci se fera par le menu. Sur les statistiques du forum, pourriez-vous me dire quel type de données souhaitez-vous retrouver dans cette vue de statistiques ?
Bonne journée,
Yelena Yevtykhova -
Bonjour Yelena,
tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2021 !
Merci pour votre réponse.
Concernant la vue de statistiques nous souhaiterions pouvoir voir le nombres de personnes qui se connectent au forum par jour, avoir une vue sur le nombre de messages postés, sur les réponses et sur l'activité générale du forum.Bonne journée,
Aurelia Ducci pour l'INSA Lyon
-
Bonjour,
J'aurais une autre question concernant le forum : nous souhaitons donc pouvoir accéder à des données telles que le nombre de personnes qui se connectent par jour, le nombre de vue d'un post et sur l'activité générale du forum. En attendant que cela soit possible, nous avons repéré qu'il y a dans les métadonnées la possibilité de voir la "Popularité / Nb de Vues". Cependant, nous n'avons pas compris comment cette information fonctionnait puisque nous n'avons pas le même chiffre qui apparait pour tous. Pouvez -vous nous expliquer ?
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,Aurelia Ducci
ambassadrice GoFast INSA Lyon -
Bonjour @aurelia-ducci ,
La popularité augmente de 1 à chaque fois qu'une personne consulte le forum.
Ainsi, il est normal que lorsque vous avez plusieurs personnes qui regardent le même forum, la popularité continue à augmenter et le chiffe évolue. En fonction du moment où la personne va arriver sur le forum, il se peut qu'elle ne voit pas le même chiffre que les autres personnes car entre temps le chiffre a évolué.
Bonne journée,
Yelena Yevtykhova