Configuration notification par défaut de la plateforme aucune

Topic created · 3 Posts · 28 Views
  • Bonjour
    Le ticket support était fait mais pas le communautaire.
    Comme cela fait longtemps que la Région en fait la demande, je me permets de le remettre ici.

    Pouvoir configurer sur la plateforme la notification par défaut à "Aucune"
    3ef82067-ba4d-4c4a-8ce0-fd58e85d1e2d-image.png

    Merci

  • @mrobert le problème est que la notification par email est considérée par de nombreux clients (et certaines DRH) comme obligatoire car étant la "preuve" qu'une certaine information a été transmise aux collaborateurs ou agents. La notification est un événement aussi très important dans pour améliorer la collaboration sans être constamment sur son fil d'activité (ce qui est impossible on est bien d'accord).

    Ce type de demande pose donc un réel problème et ne pourrait qu'être qu'une fonctionnalité paramétrable par client et commandée.

    Très bonne journée

  • Bonjour,
    je pense que ce point n'est pas un point methodo au niveau plateforme mais bien client.
    Si la configuration qui est gérée par un administrateur contient la possibilité de notification aucune alors cela signifie que la responsabilité est transférée à l'entreprise ce qui me parait sain.

    Si je vais un peu plus loin dans le débat je me pose la question des notions d’héritage de notification entre espaces mères et filles. Donc l'idée de pouvoir rattacher / propager le long d'une orga ou un groupe les notifications.

    Cela rejoint aussi les questions de droits et d'un utilitaire/outil de gestion des paramètres de base le long d'une chaine d'espaces et d'une certaine manière aussi la notion d'API sur les droits.