Statut Broadcaster
-
Bonjour ;
J'aurais aimé avoir des retours d'expériences sur l'utilisation de ce statut. Pour quels cas vous en servez vous ?
Dans le cas de notre organisation nous réfléchissons pour permettre aux gestionnaire de déposer des conventions dans un espace restreint aux validateurs et signataires de ces documents. Cela dans le but de limiter le nombre d'espaces partagés pour gérer l'ensemble de nos conventions.D'avance merci pour vos retours.
Cordialement
Sylvain Roux -
Bonjour Sylvain,
De notre coté, l'une des utilisations de ce statut concerne notre responsable RH, qui, grâce à ce statut, possède le droit de nous diffuser nos fiches de paie dans nos espaces privé.
Ainsi chaque fiche de paie est multifillé, à la fois dans l'espace restreint RH, et dans l'espace privé de chacun, pour éviter les envois par mailCordialement
-
Bonjour @Sylvain-Roux ,
En complément de la réponse de mon collègue Sylvain, d'un point de vue général le rôle Broadcaster permet à l'utilisateur de partager des documents dans des espaces où l'on n'est pas membre.
Vous pouvez également trouver les cas d'utilisation de ce rôle en consultant ce post, par exemple : https://community.ceo-vision.com/topic/116/cas-d-usage-partager-avec-des-auditeurs-externes?_=1607704234421
Dans votre cas, si vous souhaitez que les gestionnaires puissent déposer les conventions dans un espace restreint aux validateurs et signataires sans forcément avoir accès à cet espace, le rôle de Broadcaster peut avoir du sens.
Bonne soirée,
Yelena Yevtykhova -
Bonjour ;
Merci pour vos retours.
Afin de faire des tests je me suis donné le statut Broadcaster, néanmoins lorsque j'utilise la fonction Partager/modifier un emplacement je ne vois pas les espaces sur lesquels je n'ai pas de droit.
Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne opérationnellement cette fonctionnalité, je n'ai rien trouvé non plus dans votre documentation.
Merci pour votre aide
Cordialement
Sylvain Roux -
Bonjour @Sylvain-Roux ,
Il est normal que vous ne voyez pas les espaces sur lesquels vous n'avez les droits dans le plan du classement.
Voici quelques explications avec captures d'écran :
Je souhaite déposer/partager mon fichier avec les membres d'un espace où je n'ai pas d'accès. Je vais pouvoir le faire en demandant au super-administrateur de la plateforme m'attribuer le rôle de Broadcaster.
A partir de ce moment-là, je vais pouvoir aller sur le fichier concerné, cliquer sur Partager/Modifier l'emplacement et voir l'arborescence des espaces collaboratifs s'afficher:
Tout en bas, on peut voir le champ vide dédié au partage via broadcast, voir la capture d'écran:Il suffit de taper les premières lettres de l'espace pour qu'il soit proposé en auto-complétion. Dans cet exemple concret, je veux partager avec les membres de l'Extranet Pilotage où je n'ai pas accès, je tape le mot Pilotage et je peux sélectionner cet espace pour partager mon fichier.
Je finalise l'action en cliquant sur Enregistrer. Le fichier est déposé dans un bon espace sans que je puisse accéder à cet espace.
Bonne après-midi,
Yelena Yevtykhova