Les étiquettes et le module de recherche

Topic created · 4 Posts · 18 Views
  • Bonjour,
    Un utilisateur nous a fait remonter une demande :
    Travaillant sur des documents sériels, il a besoin que ces collaborateurs trouvent certains documents rapidement et facilement. De ce fait, nous lui avons conseillé d'utiliser les étiquettes (métadonnée liée au document). Nous souhaiterions savoir si certains utilisateurs fonctionnent ainsi ? De plus, nous aimerions avoir la liste des étiquettes disponibles sur la plateforme (celles ayant une action sur les documents, exemple NO-COEDITION).
    NB : il y a deux étiquettes de non co-édition dont une qui ne fonctionne pas.

    En vous remerciant,

    Cordialement, Candice Côte.

  • Bonjour @Ccote ,

    Les étiquettes ou mots-clés permettent de retrouver effectivement plus rapidement votre document. C'est également le cas des champs comme "catégorie" ou typologie du document ou "état" (statut) du document si ce document a son cycle de vie dans GoFAST.

    Pour revenir aux étiquettes, le thésaurus est ouvert et c'est l'organisation qui renseigne et constitue son vocabulaire des mots-clés dans la solution mise à part de quelques étiquettes qui sont appliquées automatiquement comme "Template" pour les documents modèles , "From template" pour les documents créés à partir du modèle , "Publication" pour le document final. Nous pouvons vous extraire la liste de tous les mots-clés si vous le souhaitez.

    Question: quand vous dites que l'une des étiquettes ne fonctionne pas, pourriez-vous préciser?

    Bonne soirée,
    Cordialement,
    Yelena

  • Bonjour Yelena,
    Merci pour ce retour. Nous allons essayer plusieurs champs pour voir ce qu'il convient le mieux à la demande de notre utilisateur.

    D'accord ! Oui, si c'est possible, nous aimerions la liste de tous les mots-clés.

    Pour le bloquage de la coédition, deux étiquettes sont disponibles : NOCOEDITION et NO-COEDITION. Quand nous mettons la première étiquette, la coédition ne se bloque pas (le champ n'est pas grisé). Alors que l'étiquette NO-COEDITION bloque la coédition des documents.

    En vous remerciant,
    Cordialement, Candice Côte.

  • Bonjour @Ccote ,

    Pour répondre à votre souci sur les étiquettes NOCOEDITION et NO-COEDITION, à partir de la version 3.9 le tag technique à rajouter pour éviter l'édition avec OnlyOffice d'un document est: "NO-COEDITION".

    Si vous utilisez l'étiquette NOCOEDITION, le mécanisme ne fonctionnera pas. Il faut que l'étiquette soit correctement indiquée.

    Bonne journée,
    Yelena

Log in to reply