notification d'un tchat? comment être averti d'un nouveau message dans le tchat?
-
Bonjour,
c'est la 1erer fois que j'utilise la fonction salon de discussion/tchat , afin de pouvoir communiquer en une fois à tous les membres d'un même groupe. Mais je me demande comment sont-ils avertis du message que j'ai envoyé?
Car je suis allée sur mon 2eme compte GoFAST (avec lequel j'ai quasi accès à tout aussi) et je n'ai rien vu qui attire mon attention sur la réception d'un quelconque message via le chat? Et pourtant j'ai fait cette manipulation dans plusieurs groupes et rien ne me le notifie.
D'où ma question: que se passe-t-il chez les autres membres du groupe lorsqu'on commence un chat dans ce groupe?
merci d'avance -
@bspeidel Bonjour,
Lorsque vous communiquez dans un salon de discussion, chaque membre du salon qui sont en ligne recevront une notification du navigateur sur le côté en bas de leur écran pendant un bref instant.
Tous les membres pourront également voir un nombre (en gris) à coté du groupe concerné qui représentera le nombre de messages non lus.
Dans votre cas, vous étiez déconnecté du deuxième compte donc vous n'avez pas pu recevoir la notification en direct, mais dès que ce compte se reconnectera, il doit y avoir un petit "1" pour dire que vous avez un message non lu.
Pour finir, si vous souhaitez communiquer à des membres du groupe en particulier, il vous suffira d'écrire "@" suivi du nom de la personne (sans espace), la plateforme trouvera directement le profile de la personne concernée qu'il vous faudra sélectionner et ensuite écrire votre message.
Une fois votre message envoyé dans le groupe, la personne identifiée recevra la notification sur son écran avec un son de cloche ainsi que le nombre de messages non lus marqué en rouge dans la liste des conversassions.
Si vous utilisez le navigateur Microsoft Edge et que vous ne recevez pas de notification, il vous faudra vous rendre dans les paramètres d'autorisation de notification et mettre le lien GoFAST comme ci-dessous :
Lien vers guide utilisateur (organisation des salons) : https://gofast-docs.readthedocs.io/fr/latest/docs-gofast-users/doc-gofast-guide-utilisateurs.html#organisation-des-salons
J'espère que mon explication aura pu vous être utile. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.