Publication dans l'espace Public
-
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un bel été !
Quand un document fait l'object d'une publication sur GoFast, il est possible de le republier. Une personne qui a accès au document d'origine, mais pas au document publié (2 espaces différents où l'utilisateur n'a pas les mêmes droits), la personne a la possibilité de republier le document. La manipulation fonctionne jusqu'à la fin, mais quand nous allons voir la publication : rien ne change, pas de nouvelle version.
En soi, c'est logique. Une personne ne peut pas republier un document dans un espace où elle n'a pas les droits.
Est-ce qu'il serait possible de faire apparaître un message d'erreur pour spécifier à la personne que la re-publication n'a pas fonctionnée car, elle n'avait pas les droits dans l'espace ?
Cela nous serait utile pour notre espace Public où nous avons décidé de mettre que des publications. Nous avons que quelques personnes ayant les droits de modification sur l'espace Public et si le relais ne se fait pas avec cette personne à chaque mise à jour de documents, cela risque de créer des confusions.Je reste à disposition pour plus de précisions,
Cordialement, Candice Côte. -
This post is deleted!
-
Bonjour @Ccote,
Généralement, le document de publication se trouve à la fois dans l'espace où se trouve le document d'origine. Cependant , ce document de publication peut être dans autres espace ( avec la fonctionnalité de multi emplacement).
Toutefois quand un user a accès uniquement à l'espace du document d'origine et non à l'espace où se trouve le document de publication, elle a toujours la possibilité de publier à nouveau ce document qui écrase la publication précédente malgré le fait qu'elle n'a pas accès à l'espace de cette publication et la publication sera bien versionnée.
Quant au sujet de l'espace Public, je n'ai pas bien compris votre demande. Pouvez vous me donner des précisions svp ?
N'hésitez pas à venir vers nous pour toute information complémentaire.
Cordialement, Abrakia
-
Bonjour,
"Toutefois quand un user a accès uniquement à l'espace du document d'origine et non à l'espace où se trouve le document de publication, elle a toujours la possibilité de publier à nouveau ce document qui écrase la publication précédente malgré le fait qu'elle n'a pas accès à l'espace de cette publication et la publication sera bien versionnée." : un de nos utilisateurs a testé et cela n'a pas fonctionné. La publication ne s'est pas mise à jour.
Notre demande concernant l'espace Public rejoint l'élément ci-dessus. De notre côté, un utilisateur ne peut pas republier un document quand il n'a pas les droits sur l'espace où se trouve la publication. Nous souhaiterions simplement informer l'utilisateur que sa republication ne fonctionnera pas s'il n'a pas les droits sur l'espace où se trouve la publication.
Cordialement, Candice Côte.
-
Bonjour @Ccote
Pour publier dans un espace "public" il faut en effet être contributeur dans cet espace.
J'ai créé une demande d'amélioration pour avoir un message indiquant si on a le droit ou pas de mettre à jour une publication, pour que cela soit plus transparent pour l'utilisateur.
Bien cordailement