Gestion des membres

  • Pour un administrateur général de GoFast, il faudrait avoir une vue qui permette de visualiser :

    • Par sélection de membres, tous les espaces auxquels ils ont accès (avec quel rôle)
    • Par sélection d'espaces, pouvoir visualiser les membres et leur rôle. (En filtrant par exemple pour n'avoir que les rôles d'Administrateurs d'espaces).

    Idéalement depuis cette vue, on pourrait aussi mettre à jour les droits, y compris pour les espaces dont on n'est pas administrateur fonctionnel.
    Dans le fonctionnement actuel d'ajout de membre (que l'on ne peux pas sélectionner par critères comme l'organisation par exemple), on ne peut pas visualiser si la personne est déjà membre. Idem dans mettre à jour.
    Par ailleurs, il me semblerait bien qu'il y ait un accès menu principal "Administrer" qui reprendrait toutes les fonctions d'administration (Audit, stats, gestion des membres et création d'utilisateur - à regrouper, création d'espace, etc.)

  • Bonjour,

    Concernant la visibilité unitaire sur une personne de tous ses espaces, cette information est accessible depuis le profil de cet utilisateur. Néanmoins, l'affichage est à re voir et nous n'avons pas la notion de rôle depuis cette vue.

    Concernant la gestion, dans le menu "Espaces", vous devriez avoir accès à un onglet "Gestion des membres" si vous administrez au moins un espace. A partir de cette vue, vous pourrez gérer l'ajout et la mise à jour de membres dans les espaces que vous gérez. Par contre, d'un point de vue sécurité (Snowden), une personne qui n'administre pas un espace ne pourra jamais avoir accès à la gestion des membres à l'interieur de cet espace, même si cette personne est administrateur de plateforme.

    Enfin, en ce qui concerne la réorganisation des menus, nous avons eu récemment des discussions internes à ce sujet. Il est possible que cette organisation change au cours des prochaines versions.

    Bonne journée !

  • @jlemangarin
    Au démarrage, quand on exporte des utilisateurs depuis le LDAP ou que l'on crée des utilisateurs externes depuis un espace, il n'existe pas la possibilité de désactiver les abonnements pour ces derniers (qui sont un vrai motif de rejet aujourd'hui pour des utilisateurs non encore accompagnés à la prise en main)
    Il faut donc faire deux manip :

    1. D'abord "Créer un utilisateur dans cet espace" (mais sans cocher l'espace pour ne pas déclencher les notifications"). Déjà fastidieux car on ne peut pas faire un import en masse du LDAP pu préparer les différents comptes avant envoi commun.
    2. Aller dans gestion des membres "Ajouter un membre" pour lui donner les droits sur l'espace en désactivant les abonnements.

    La manipulation est assez fastidieuse.

    Dans l'idéal, je devrais pouvoir depuis mon espace :

    • Ajouter mes utilisateurs en masse (par ajout et si non pré-existant par proposition d'import en masse du LDAP ou de créations multiples)
    • Pouvoir choisir à cette étape les rôle et l'activation ou non des abonnements (ou a minima ne pas mettre d'abonnement par défaut)
  • Bonjour,

    Dans la version 3.5.1, il sera possible pour les administrateurs de plateforme de configurer la fréquence de notification par défaut lors de l'ajout d'un utilisateur à un espace.

    Il n'est par contre pas prévu de le faire sur un ajout unitaire pour le moment ou de désactiver complètement l'abonnement automatique. Pour ce dernier point, nous avons déjà eu une demande par le passé à ce sujet, nous allons donc étudier la question.

    En ce qui concerne le cycle fastidieux de création et ajout d'utilisateurs à des espaces, une nouvelle fonctionnalité arrive en 3.6.0 pour T1 2019 : Les listes d'utilisateurs. Cela permettra d'ajouter une liste à plusieurs espaces avec des permissions différentes, il suffira alors ensuite d'ajouter un utilisateur à une liste pour lui donner tous les droits que possède la liste.

    Bonne journée !

    Cordialement,

  • En complément suite aux échanges de ce jour, voici des proposition pour améliorer la "Gestion des membres".
    Depuis l'onglet "Ajouter un membre"
    Pouvoir filtrer par

    • "Rôle extranet" coché
    • Nom de société (à mettre si possible en liste déroulante ou automation à la saisie des comptes)
    • Organisation (si possible à récupérer du LDAP)
    • Par liste d'utilisateurs (dispo en 3.6)
      A l'affichage de la liste : pouvoir distinguer interne / "rôle extranet" (à renommer d'ailleurs externe plutôt qu'extranet pour éviter la confusion)

    Dans mettre à jour

    • Depuis la liste des "Members" pouvoir visualiser si ce sont des "rôles extranets" ou non