Notifications concernant l'activité des espaces
-
Bonjour ;
Le comportement des notifications concernant l'activité des espaces n'est pas du tout optimum. En effet lorsque l'on règle un abonnement hebdomadaire sur un espace, nous recevons tous les lundis un mail récapitulatif des fichiers créés, modifiés, etc. sur l'espace en question. Nous recevons ensuite de manière instantané des notifs concernant les fichiers créés, modifiés le jour même. Les journées du lundi se transforment donc en avalanches de notifications car la notifications hebdo deviens de l'instantané pour l'activité du lundi.
Ce comportement est difficile à expliquer aux utilisateurs et est ressenti comme un bug.
Une amélioration est-elle prévue sur ce point ?Bien Cordialement
Sylvain Roux -
Je confirme qu'il serait préférable d'avoir accès simplement à une fenêtre de paramétrage pour l'abonnement individuel des notifications pour que chacun puisse choisir fonction de ses besoins. Ce qui se passe avec ce type de notifications comme pour d'autres produits, les utilisateurs créent une règle pour les envoyer directement dans un répertoire de messagerie qu'ils ne consultent jamais, quand ce n'est pas directement à la poubelle.
Marc Arrivé -
Bonjour @Marc ,
Il est déjà possible pour chaque utilisateur de configurer chacun de ses abonnements ( espace, utilisateur, mot clé ) facilement depuis le menu "Mes abonnements" en dessous du portrait utilisateur dans le bandeau du haut
De la, chacun peut choisir la fréquence d'envoi de chaque type d'abonnement:
Cordialement
-
@Sylvain-Roux Bonjour @Sylvain-Roux
Ce comportement n'est pas normal en effet.
Les notifications reçues le lundi concernent des évènements de la semaine précédente qui n'auraient pas été envoyées le dimanche soir ? Ou bien ce sont vraiment des évènements du jour même qui sont envoyés en immédiat ?
Merci d'avance
Cordialement
-
Bonjour ;
Il s'agit des évènements du jour même qui sont envoyés en immédiat.
Cela est en effet très perturbant pour les utilisateurs.Bien Cordialement
Sylvain Roux -
@Sylvain-Roux sauf une incompréhension de notre part cela ressemble à un bug mais on nous n'a jamais remonté un problème de ce type. Pouvez vous ouvrir un ticket ?
-
Bonjour,
J'ai mentionné ce problème dans le ticket #004180.
Bien cordialement,
Patricia Mugnier