Création du premier espace
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Bonjour,
En effet le problème peut venir du champ qui n'est pas censé être présent.
Pour cela vous devez vous connecter en "admin" avec le mot de passe technique que vous avez rentré dans l'interface de configuration (le meme que vous utilisez maintenant pour vous connectez en SSH).
Et suivre les étapes qui sont dans ce poste : https://community.ceo-vision.com/topic/572/problèmes-de-droits-lors-de-la-création-d-un-espace-gofast-3-10/2?_=1644998752276.N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez toujours le problème de connexion
Alexis
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Bonjour,
Comme indiqué dans le post précédent, il est impossible de se connecter avec le user technique "admin" :
- Téléchargement de l'ova 3.10 : ok
- Déploiement du template sur vmware sphere 7 : ok
- Connexion ssh : ok
- Modification de l'adresse ip et du hostname : ok
- connexion en https et arrivée sur le wizard : ok
- parametrage sur le wizard (hostname, ssl, mail, admin user) : ok
- connexion apres installation avec le superuser "Administrator" : ok
- création d'espace avec le superuser "Administrator" : KO
- connexion https avec le user "admin" et le mot de passe technique : KO
L'erreur est systèmatique (j'ai recréé 3 fois la VM)
- idem avec ou sans mise à jour système
Merci d'avance pour votre retour
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J'ai avancé sur le problème de connexion.
Le problème est que le mot de passe du user gofast tehcnique "admin" est resté celui configuré par défaut dans l'ova community 3.10.
Le mot de passe technique rentré dans l'assistant d'installation de gofast n'est pas pris en compte.
Pour infor, on peut se connecter en ssh avec le user "root" mais pas avec le user gofast "admin".
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Bonjour,
Merci pour votre retour.Le problème de connexion en admin est réglé (l'assistant d'installation en change pas le mot de passe par défaut).
Par contre je n'ai pas le champs indiqué dans le procédure : "og_user_node1" seulement un "og_user_node".
Le supprimer ne change rien au problème..
Apparement la procédure a été faite dans le cadre d'une migration d'une version antérieure à la 3.10. Dans mon cas je suis sur une fresh install en 3.10, le comportement a l'air différent.
N'y a t'il pas un moyen de créer des espaces et organisation avec le user technique admin ?
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Bonjour @ph1l1pp374,
Pouvez-vous, vous connecter en SSH et lancer la commande :drush @d7 php-eval "gofast_graphic_config_create_begin_spaces();"
Merci d'avance
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C'est fait.
[root@gofast ~]# drush @d7 php-eval "gofast_graphic_config_create_begin_spaces();"
[status]
Administrator just earned a point and now has 5 points in the
General category.
[status]
Administrator just earned a point and now has 6 points in the
General category.
[status]
Administrator just earned a point and now has 7 points in the
General category.
[root@gofast ~]#En me connectant avec le superuser "Administrator" créé avec l'assistant je vois maintenant
- Un espace _Organisations "_Orga A"
- Un espace _Groups "_Group A"
- Un espace _Extranet "_Extranet A"
Je peux maintenant crééer des sous-espaces, par contre je n'ai jamais accès ou bouton "gérer", ni avec le user technique "admin" ni avec le superuser créé avec l'assistant
Merci de votre retour.
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Bonjour @ph1l1pp374 ,
Dorénavant vous pouvez créer des espaces avec l'utilisateur que vous avez créé avec l'assistant.
Le bouton "gérer" marche quand vous cliquez sur des répertoires ou des documents. (cf: https://gofast-docs.readthedocs.io/fr/latest/docs-gofast-users/doc-gofast-guide-utilisateurs.html#explorateur-de-fichiers-gofast-file-browser).
Pour gérer un espace, il faut cliquer sur le menu "burger" en haut à droite de la page (cf: https://gofast-docs.readthedocs.io/fr/latest/docs-gofast-users/doc-gofast-guide-utilisateurs.html#gestion-des-espaces-collaboratifs)
De plus, il est très déconseillé d'utiliser la plateforme avec le compte technique "admin"' (Perte de fonctionnalité). Je vous conseille donc d'utiliser la plateforme avec l'utilisateur que vous avez créé avec l'assistant.
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@avanhove
Merci pour votre retour, mais cela fait un nouveau problème.Je n'ai pas le menu "burger" a l'endroit indiqué mais une icone de synchronisation (cf screenshot) qui tourne en permanence quelque soit le navigateur utilisé. L'icone est le meme pour les groupes, organisations ou sous-organisations.
Merci d'avance
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Bonjour @ph1l1pp374,
En effet, il y a un bien un problème au niveau de l'accès aux actions d'un espace.
Je vais produire un correctif qui va vous permettre d'y avoir accès.Je vous tiens au courant quand celui-ci pour être déployé.
Désolé du désagrément.