Customisation de workflows avec formulaires

Topic created · 4 Posts · 18 Views
  • Bonjour ;

    Si je ne me trompe pas, la fonctionnalité de workflow s'appui sur bonita, serait-il donc possible d'envisager des workflow qui se déclencherai en fonction des réponses à un formulaire, visiblement possible avec bonita studio.

    Pour illustrer ma demande ; Depuis un formulaire RH sur lequel on sélectionnerai son statut en tant qu'agent et d'autre info, un workflow serai complété automatiquement avec entre autre les validateurs de la demande en question. Le but étant de faciliter les démarche RH des agents avec comme entré un formulaire avec liste déroulante qui génère le workflow.

    Bien Cordialement
    Sylvain Roux

  • Bonjour @Sylvain-Roux

    Oui vous pouvez tout à fait modéliser un processus sur Bonita Studio (7.7.4 pour GoFAST v3, 2021.2 pour GoFAST v4).

    Nous avons également un certain nombre de widgets et connecteurs vers GoFAST que nous pouvons fournir si cela vous interesse.

    A votre disposition pour en discuter.

    Bonne journée !

    Cordialement,

  • @jlemangarin Bonjour et merci pour votre retour.

    Avez vous des exemples de clients qui ont développé des workflow qui se génèrent à partir du remplissage d'un formulaire ?

    Bonne journée
    Sylvain Roux

  • Bonjour @Sylvain-Roux,

    En réalité on ne peut pas vraiment techniquement générer un processus à partir d'un formulaire mais on peut en utilisant des portes logiques et des conditions déclencher ou non des tâches et assigner des personnes à partir de ce qui est renseigné dans un formulaire.

    Pour un exemple, dans le processus standard nous avons ce formulaire :

    8c67b8cd-ecb3-4c27-9460-30627f5f479e-image.png

    Et selon les étapes que je vais ajouter et les personnes que je vais assigner, le processus va automatiquement assigner les bonnes tâches aux bonnes personnes.

    Pour un exemple de processus RH que nous avons pour une Région, une fois que l'agent a renseigné sa demande, le manager (dans le profil GoFAST) de cette personne est automatiquement assigné pour validation puis ensuite une fois que le manager a validé, un service RH spécifique valide l'ensemble (basé sur un espace collaboratif GoFAST).

    Les possibilités sont assez nombreuses et globalement Bonita est un outil assez structuré (BPMN complient) mais de sa complexité permet de faire beaucoup de choses.

    Pour votre exemple, je suppose que des conditions comme : "Si l'agent sélectionne tel et tel champs alors les valideurs sont X,Y" devrait faire l'affaire, et cela est complètement faisable dans Bonita avec la possibilité de paramétrer à chaud même une fois le processus déployé.

    N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de précisions et bonne journée !

    Cordialement,

Log in to reply