GoFast 4 - Workflow
-
Bonjour,
à l'université du Mans, nous nous posons plusieurs questions fonctionnelles au sujet du "process model" sur GoFast 4 (RC2):-
je crée un "process model" à partir d'un document (onglet tâche d'un document), à partir de là le fichier reste lié au modèle : par la suite il faudra l'enlever à chaque utilisation, ce qui n'est pas intuitif
-
le process model étant partagé à tous les utilisateurs de la plateforme (ce qui pose des questions de visibilités sur des grosses structures) la réutilisation est encore plus compliquée puisque les gens vont avoir tendance à créer un "process model" à chaque document
-
pourquoi rendre obligatoire une date d'échéance sur un process model ? Car à chaque utilisation il faut le renseigner à nouveau. On pourrait imaginer plutot une notion de délais ? ou bien ne pas le rendre obligatoire sur le process model ?
Bien cordialement
AxelP
-
-
Bonjour @Axel-P ,
Merci pour ces remarques ! J'ai repris les 3 éléments ci-après, avec les réponses :
-
Je crée un "process modèle" à partir d'un document (onglet tâche d'un document), à partir de là le fichier reste lié au modèle : par la suite il faudra l'enlever à chaque utilisation, ce qui n'est pas intuitif
=> à la création du modèle, il faut enlever le fichier ajouté. Je peux toutefois remonter en interne le fait d’avoir un message qui indique « Si vous ne souhaitez pas conserver ce document dans votre modèle de processus, veuillez l’enlever avant de sauvegarder ». -
Le process modèle étant partagé à tous les utilisateurs de la plateforme (ce qui pose des questions de visibilités sur des grosses structures) la réutilisation est encore plus compliquée puisque les gens vont avoir tendance à créer un "process modèle" à chaque document
=> Actuellement, il s’agit d’une toute première version pour cette fonctionnalité de « modèle de processus ». Nous pouvons en effet, envisager des évolutions pour avoir une interface de gestion des modèles. Toutefois, s’agissant d’une évolution importante, nous avons besoin que des clients acceptent de contribuer et nous aide à spécifier les besoins. -
Pourquoi rendre obligatoire une date d'échéance sur un process modèle ? Car à chaque utilisation il faut le renseigner à nouveau. On pourrait imaginer plutôt une notion de délais ? ou bien ne pas le rendre obligatoire sur le process modèle ?
=> Je suis bien d’accord avec vous ! Pour le moment, il est assez compliqué d’avoir un champs « délai » dans le modèle et le transformer en champs « échéance » dans le processus créé depuis ce modèle. Nous allons donc enlever * (le champ n'est pas obligatoire dans le modèle, mais le fait d’avoir une * porte à confusion). Dans un deuxième temps, nous allons regarder s’il est possible de modifier ce champ pour avoir une notion de délai.
Bien cordialement
-
-
Bonjour ;
Afin d'alimenter la discussion autour de la fonctionnalité de workflow, je remonte le retour d'expérience de l'INSA Lyon concernant les notifications. Il serai plus ergonomique de rationnaliser les notifications. En effet si un workflow comprend 10 acteurs, nous allons recevoir 12 notifications (une au démarrage et une lorsque l'ensemble des actions ont été réalisées plus un notif lorsque chaque acteur effectue sa tâche). Serait-il envisageable d'envoyer une notification récapitulative lorsque des taches sont effectuées dans un même temps (24-48h).
Gofast doit avoir pour effet de diminuer les mails, cela n'est pas forcement le cas pour ces raisons.
Bien Cordialement
Sylvain Roux