GoFast 4 - Workflow

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  • Bonjour,
    à l'université du Mans, nous nous posons plusieurs questions fonctionnelles au sujet du "process model" sur GoFast 4 (RC2):

    • je crée un "process model" à partir d'un document (onglet tâche d'un document), à partir de là le fichier reste lié au modèle : par la suite il faudra l'enlever à chaque utilisation, ce qui n'est pas intuitif

    • le process model étant partagé à tous les utilisateurs de la plateforme (ce qui pose des questions de visibilités sur des grosses structures) la réutilisation est encore plus compliquée puisque les gens vont avoir tendance à créer un "process model" à chaque document

    • pourquoi rendre obligatoire une date d'échéance sur un process model ? Car à chaque utilisation il faut le renseigner à nouveau. On pourrait imaginer plutot une notion de délais ? ou bien ne pas le rendre obligatoire sur le process model ?

    Bien cordialement

    AxelP

  • Bonjour @Axel-P ,

    Merci pour ces remarques ! J'ai repris les 3 éléments ci-après, avec les réponses :

    1. Je crée un "process modèle" à partir d'un document (onglet tâche d'un document), à partir de là le fichier reste lié au modèle : par la suite il faudra l'enlever à chaque utilisation, ce qui n'est pas intuitif
      => à la création du modèle, il faut enlever le fichier ajouté. Je peux toutefois remonter en interne le fait d’avoir un message qui indique « Si vous ne souhaitez pas conserver ce document dans votre modèle de processus, veuillez l’enlever avant de sauvegarder ».

    2. Le process modèle étant partagé à tous les utilisateurs de la plateforme (ce qui pose des questions de visibilités sur des grosses structures) la réutilisation est encore plus compliquée puisque les gens vont avoir tendance à créer un "process modèle" à chaque document
      => Actuellement, il s’agit d’une toute première version pour cette fonctionnalité de « modèle de processus ». Nous pouvons en effet, envisager des évolutions pour avoir une interface de gestion des modèles. Toutefois, s’agissant d’une évolution importante, nous avons besoin que des clients acceptent de contribuer et nous aide à spécifier les besoins.

    3. Pourquoi rendre obligatoire une date d'échéance sur un process modèle ? Car à chaque utilisation il faut le renseigner à nouveau. On pourrait imaginer plutôt une notion de délais ? ou bien ne pas le rendre obligatoire sur le process modèle ?
      => Je suis bien d’accord avec vous ! Pour le moment, il est assez compliqué d’avoir un champs « délai » dans le modèle et le transformer en champs « échéance » dans le processus créé depuis ce modèle. Nous allons donc enlever * (le champ n'est pas obligatoire dans le modèle, mais le fait d’avoir une * porte à confusion). Dans un deuxième temps, nous allons regarder s’il est possible de modifier ce champ pour avoir une notion de délai.

    Bien cordialement

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