API calendrier / abonnement via ics/rss
-
Bonjour,
Je cherche à connecter le calendrier GoFast à un NextCloud (celui de l'université) pour les utilisateurs plus habitués à celui-ci, cependant, je ne trouve rien sur l'export de calendrier, même via un lien ics ou un flux RSS. Si il y avait moyen ne serait-ce que de récupérer les évènements, ça serait formidable! Y-a-t-il un moyen de le faire, ou est-ce prévu?
-
Bonjour @vgirod,
Merci pour cette demande.
Nous avons déjà étudié la faisabilité de ce couplage et cela est possible.
Cependant cette évolution demande plus de spécifications avant de faire une estimation sur le développement et voir le côte sponsor.
Pourriez vous nous spécifier le besoin s'il vous plait?
Merci d'avance de votre retour.
Cordialement, Abrakia Abasse
-
Bonjour,
en fait il s'agit de pouvoir exporter les évènements du calendrier Gofast.
Exemple :
Avoir un "bouton" ou item de menu exporter.
En utilisant les standards en vigueur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/ICalendarAfin de pouvoir prendre les évènements des onglets "Calendrier" de GoFAST, pour les synchroniser avec les applications gérant les agendas des utilisateurs.
Il ne s'agit pas d'une application "agenda" spécifique, car si les standards sont respectés alors toutes les applications de gestion d'agenda fonctionneront.
Bien sur il s'agit d'un ics dynamique sous forme de flux et pas d'un fichier.
Exemple de ce genre de fonctionnalité :
Sur Google => Paramètre de "google agenda" => intégrer l'agenda
Sur Nextcloud => Editer l'agenda
Et avec ces liens je peux les synchroniser partout.
Je ne continue pas mais je peux vous donner encore une dizaine d'exemple ou lorsqu'il y a un calendrier même dans une application métier, il est possible de synchroniser ce flux.
Cette question est systématiquement posée par tous les utilisateurs formés : nous sommes à plusieurs centaines maintenant.
Ce flux pourrait être générés aussi par l'API Bonita sans passer par un bouton ou un lien, à voir la mise à disposition.
Bien cordialement
Axel, Le Mans Université
-
Bonjour
Nous vous remercions pour votre demande concernant l'ajout de la fonctionnalité d'exportation des événements du calendrier GoFAST. Nous avons pris en compte votre demande et nous sommes ravis de vous informer que nous avons créé un ticket Jira pour traiter cette demande.
Le ticket Jira [ULM-61] a été créé et attribué à notre équipe de développement.
Nous sommes conscients de l'importance de cette fonctionnalité pour vous et votre équipe, et nous nous engageons à vous fournir une solution qui réponde pleinement à vos besoins.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires. Nous sommes là pour vous aider.
Cordialement,