copie de dossier de windows vers GoFast
-
bonjour,
autant je parviens bien à copier des fichiers unitairement depuis l'explorateur windows vers l'interface GoFast, autant impossible de copier des dossiers.
en glisser/déposer aucun message d'erreur. J'ai essayé avec plusieurs navigateur internet : edge, firefox, chrome sur windows 10 et meme safari sur Mac.
J'ai tenté de copier les fichiers dans les différentes zones (flèches en bleue, rouge et verte) avec le meme résultat. Et lorsque que je tente d'utiliser le browser de GoFast, il ne propose pas de sélectionner des répertoires : uniquemement des fichiers.Comment faut il faire ?
bonne journée
Frédéric
-
Bonjour,
tout d'abord j'ai constaté cette impossibilité avec les dossiers Zippés de manière systématique.
Impossible de copier depuis l'explorateur directement dans la gofast quel que soit le browser.
Cela est probablement du a un mecanisme non supporté par le browser.Pour les dossiers je le fais couramment avec Chrome et Firefox courant sur Win10 (le 101.0.1)
Tentez de recharger la page de l'explorateur de fichiers Gofast préalablement à ce transfert. (un reload de page ou un F5)
Sinon si c'est très fréquent il reste le Webdav et dans ce cas préférez MountainDuck comme outil , c'est payant mais tellement plus fiable que le montage webdav de windows.
Eric
-
Bonjour,
merci pour ce retour d'expérience.
concernant Mountain duck, comment faut il le paramétrer ? je n'obtiens pour le moment qu'un "lister le répertoire / a échoué". J'ai positionné plusieurs chemin mais sans résultat pour le moment. En webdav https
-
Nous avons également fait un test sous Win 10Pro 21H2 et FF 101 + 78.15.0ESR (que nous ne supportons d'ailleurs plus, mais 91ESR oui) avec des dossiers récursifs sans soucis et des fichiers zip à l'intérieur sans aucun soucis également.
Avez-vous un Reverse Proxy (en effet les requêtes sous jacentes sont du webdav éventuellement filtrées), un anti-virus particulier, ou un poste virtualisé ?
Merci
-
-
This post is deleted!
-
UN exemple :
-
Alors, un résumé :
- nous n'avons pas de reverse proxy mais un proxy transparent. Nous avons regardé les éventuels drop : rien de probant.
- on a remarqué que le site gofast.ceo-vision fait appel de temps en temps à d'autres sites, mais ce n'est pas non plus la bonne piste.
- Nous avons essayé : MAC, windows 10 (machine physique et virtuelle), rien de bloqué dans l'EDR, test sur multiples navigateurs (safari, firefox, Edge, Chrome).
- le constat est toujours le meme : nous pouvons copier des fichiers unitaire ou en masse par le glisser/déposer mais impossible de copier unitairement ou en masse des répertoires
Le dernier test a été de positionner un pc sur une liaison type BOX internet, et là miracle tout fonctionne. C'est donc bien au niveau de notre filtrage internet qu'il y a un souci (sonde IPS ou autre, mai pour le moment nous n'avons rien trouvé)
Nous devons changer de frontal firewall dans les prochains mois, nous investiguerons plus avant.Pour résoudre sur notre lan :
- mountainDuck
- montage dans windows (connecter un lecteur réseau)
Dans ce cas l'action de glisser/déposer fonctionne parfaitement.
merci pour votre aider.