Importante regression MS-Office

Topic created · 2 Posts · 12 Views
  • Microsoft a à priori introduit une régression grave heureusement non systématique lors de l'édition en ligne (protocole webdav). Les produits affectés sont au moins Powerpoint et Excel.

    Symptôme
    Lors de l'ouverture Office affiche un message “ÉCHEC DU TÉLÉCHARGEMENT Désolé... L'opération n'a pas abouti. Réessayez d'enregistrer plus tard. Si cela ne fonctionne toujours pas, cliquez sur Enregistrer une copie”

    A noter que ce message pouvait être affiché par le passé à la sauvegarde (et non à l'ouverture) mais il s'agissait d'autres types de problèmes

    Sans autre message Office télécharge une version plus ancienne stockée en local faisant croire à l'utilisateur qu'il a perdu des données.
    Ce n'est en aucun cas le cas, la bonne version existe sur GoFAST et l'édition en ligne par exemple avec Libreoffice affiche la bonne version.

    Au stade de nos investigations nous n'avons pas trouvé où se trouve ce fichier obsolète. Le cache d'Office a été vidé sans changement. Nous avons ouvert un ticket/case chez Microsoft.

    Versions MS-Office affectées :

    • Office 2016 for MSFT 365 Version 2205 (build 15225.20288) 64 bits
    • Office 2016 for MSFT 365 Version 2206 (build 15330.20144) 64 bits

    Et surement des versions un peu plus anciennes (Fin Mai) et peut-être les versions MS-Office Pro (acquisition)

    Merci de nous signaler si des utilisateurs ont été confronté à ce problème.

  • Microsoft nous a proposé de repasser MS-Office en version 2204 Build 16.0.15128.20278) 64 bits, à priori nous n'avons plus cette grave régression.

    Nous ne savons pas comment sont distribués les correctifs des versions 'achetées' (Office Pro).

    Pour Office 365 cela a nécessité de passer en "Canal Mensuel" pour revenir à la 2204 mais malheureusement le 2ème Mardi de Juillet la version 2204 sera écrasée par la version buguée d'Office. Il faut donc ensuite interdire les mises à jour tant que Microsoft n'a pas produit de correctif.

    Passer en "Canal bi-Annuel" ne change pas la donne puisque les mises à jour sont 2eme Mardi de Juillet et de Janvier.

    Paramètres  / Paramètres de l'Organisation / Options d’installation ‎Office‎
    

    fe48f78b-3a3b-439b-8284-a0796681d683-image.png

    Enfin une solution serait dans "Gestion des versions", qui permet de choisir une version plus ancienne mais cet écran semble bugué.

    1f8edc64-f087-43ce-b5ef-aba1fa767d45-image.png

Log in to reply