ELEMENTS : espaces et salons
-
Certains de nos utilisateurs ont le besoin suivant sur les salons de discussion ELEMENTS : Ils voudraient pouvoir créer, administrer et interfacer facilement des espaces de travail et des salons dans leurs espaces de travail; Ils voudraient pouvoir rattacher facilement et librement des salons à un espace ou dossier par forcément en lien, d'ailleurs, avec les espaces documentaires.
-
Bonjour,
Pour rappel, dans GoFAST vous pouvez rattacher à chaque espace un salon d'échange (rôle ADMIN d'espace), il est aussi possible d'ajouter des salons libre non rattachés à un espace. Pour ce deuxième cas, il n'est pas possible de lier ce salon à un espace quelconque.
Pour se rassurer que nous avons bien cerné votre demande :
Est-ce que le besoin est de pouvoir lié un salon libre, ou un dossier à un espace privé d'un utilisateur ?
Pourriez vous préciser ces différentes demandes, ou des cas d'usages ?
Merci pour votre retour. -
@Kasso
La réponse des utilisateurs demandeurs :
"Nous avons besoin de pouvoir créer des salons directement accessibles par les membres d'un même espace. Pour l'instant, cela ne fonctionne pas : cf. capture ci-dessous.Nous pouvons simplement créer des salons privés dont nous devons ajuster la composition au fur et à mesure / à chaque fois.
Notre besoin serait de permettre un accès systématique à tous les salons pour les membres d'un même espace. Pour nous, l'espace correspond à la DTAN et tout le monde à accès à tout.
Si besoin, on se tient disponible pour faire une visio partage d'écran avec Go Fast si ça peut les aider à comprendre notre besoin / problème actuel. " -
Bonjour,
Lorsqu'on un salon est associé à un espace, tous les membres de cet espace y ont accès.
Pour les espaces de type "organisation" les salons sont créés automatiquement pour les 2 premiers niveaux .
Cependant, pour les espaces de types "groupe" ou "extranet" c'est l'administrateur de l'espace qui crée ou pas le salon, ce n'est pas automatiquement.
Si ce n'est pas le fonctionnement sur votre plateforme, dans un premier temps, je vous invite à ouvir un ticket afin que nous puissions vérifier, et si nécessaire on fera une vision pour approfondir le sujet.
Restant à disposition
-
@mairieCaluire bonjour, si vous avez toujours un soucis (on ne voit pas la copie d'écran), pouvez-vous ouvrir un ticket car nous n'avons pas assez d'information pour le faire pour vous, merci