Workflows V4
-
Bonjour,
En présentant la V4 à mes collaborateurs, j'ai eu les retours suivants sur les Workflows:- lors des actions de validation ou signature, renommer le bouton "annuler le processus" en "refuser" (en effet, ce bouton correspond à un refus de validation et non à une suppression du processus)
- Toujours sur les actions de validation ou signature, si il n'y a que l'initiateur et 1 seul autre acteur, masquer les boutons "refuser et retour à ..." qui sont inutiles selon nous.
Enfin, un petit bug? Lors d'une action en validation, si le validateur clique sur "annuler le processus" (pour un refus), cette information n'est pas tracée dans l'historique du processus.
Restant à votre disposition pour en discuter au besoin.
Cordialement
-
Bonsoir @MauryESEA ,
Merci pour toutes ces évolutions, @Axel-P a fait une demande similaire également.
Nous avons identifié ces améliorations et répertorié sous le jira n°GOFAST-9026 .
Par ailleurs , pour le bug, étant donné que la tâche est annulée , elle n'apparait pas sous les roues crantés toutefois vous pouvez la retrouver sur le menu gauche "Processus et tâches".
Pour ce faire:
-
Cliquer sur "processus et tâches"
-
Rechercher le processus avec l'état du processus "terminer"
Vous aurez le processus avec l'historique.
Merci et bien cordialement,
Abrakia Abasse -
-
Bonjour ;
Pour continuer sur les retours sur les workflows, nous avons constaté (suite à une mauvaise manipulation), qu'il était possible de lancer un workflow sans qu'un document soit rattaché.
Nous nous interrogeons sur l'intérêt de cela, ne faudrait-il pas que le champ du document soit un champ obligatoire ?
Peut être certains clients utilisent cette fonctionnalité sans document attaché, néanmoins je suis curieux de connaitre la raison de cette utilisation.
Bien Cordialement
Sylvain Roux
INSA Lyon -
Bonjour @Sylvain-Roux,
Merci de nous avoir partagé vos interrogations.
Certes, le cas d'usage le plus utilisé chez les clients demande de rattacher des documents .
Cependant, certains peuvent lancer un processus pour demander la création d'un document, la validation d'un contenu mis directement sur le champs "commentaire" ou le lancement d'un nouveau projet...Cordialement
Abrakia Abasse
-
@MauryESEA Bonjour, positionné sur GoFAST v4.2 (juin normalement)
-
merci pour cette réponse.
-
Bonjour,
Pour faire suite à mes échanges avec @yyevtykhova , voici un complément sur nos demandes de correction sur le workflow standard:
J'ai refais des tests ce matin sur les workflows en Gofast v4.1.1. En fait, il n'y a pas de difficulté dans la réception des mail (c'était une erreur de ma part...) il s'agit plutôt des messages et notamment sur les actions de signatures. En effet, que ce soit dans les mails ou sur l'historique, et quelque soit le choix fait dans l'action de signature, la seul information mentionnée est "a terminé sa tâche pour signature".
Or, il faudrait des mentions identiques à celles pour les actions de validation à savoir:- refus et retour: "et a Refusé la signature et renvoi du processus aux contributeurs/validateurs"
- refus et fin du processus: "et a Refusé la signature"
- Signature OK: "et a Accepté la signature"
De plus, je constate que les messages pour les refus des actions de validation ne sont pas bien traduits que ce soit dans les mails ou dans l'historique.
Cette demande fait déjà l'objet du Jira GoFAST-11090.Merci à vous.
-
Bonjour @MauryESEA ,
Merci de nous avoir remonté cette suggestion. Nous ne manquerons pas de revenir à l'ensemble de la communauté pour donner des nouvelles quant à l'évolution de Jira GoFAST-11090.
Bien cordialement,