Suivi de l'utilisation de OnlyOffice

Topic created · 2 Posts · 19 Views
  • Bonjour,
    nous cherchons au sein de l'université du Mans à monitorer l'usage d'OnlyOffice.
    Pour cela nous souhaiterions utiliser Matomo.
    De là plusieurs choix :

    • on récupère les logs spécifiques de connections et on les examine via un outil d'analyse

    • on place le code de suivi directement de la balise head

    Dans tous les cas, je suis allé dans /var/log/onlyoffice/documentserver/metrics/ et j'obtiens dans le fichier out.log =>
    Flushing stats at Mon Oct 17 2022 06:01:03 GMT+0200 (GMT+02:00)
    {
    counters: {
    'statsd.bad_lines_seen': 0,
    'statsd.packets_received': 0,
    'statsd.metrics_received': 0
    },
    timers: {},
    gauges: { 'statsd.timestamp_lag': 0 },
    timer_data: {},
    counter_rates: {
    'statsd.bad_lines_seen': 0,
    'statsd.packets_received': 0,
    'statsd.metrics_received': 0
    },
    sets: {},
    pctThreshold: [ 90 ]
    }

    J'aimerai savoir qu'est ce qui est "flush" toutes les 10minutes ? est-ce que cela peut servir dans notre cas ?
    Et si il n'est pas possible de mettre des fichiers de logs spécifiques en place, à quel endroit placer le code de suivi de matomo = où se trouve la balise head pour OnlyOffice ?

    Bonne journée

    Axel Pitrou

  • Bonjour Axel,

    Je sais que nous avons un JIRA en interne pour étudier si une API Onlyoffice fiable existe pour obtenir le nombre de documents ouverts GOFAST-7358, nous vous tiendrons au courant assez vite.

    Merci,

Log in to reply