Comment utiliser pleinement l'API
-
Bonjour
Nous envisageons d'utiliser la GED GoFast dans notre entreprise mais avons besoin que notre ERP puisse interagir avec elle pour pouvoir lister des documents, en ajouter ou supprimer, réaliser des stats.
Je suis allé jeter un oeil à la doc de l'API de GoFast et j'y ai vu plein de trucs sympa mais sauf erreur, je n'ai pas trouvé d'endpoint qui permette par exemple de récupérer tous les noeuds d'une catégorie donnée. Y'a l'endpoint "node" pour un noeud dont on connaît l'ID, mais est-il possible de faire des recherches plus globales ?
En lisant d'autres sujets qui me paraissaient liés, j'ai cru comprendre qu'il fallait peut-être utiliser les API de niveaux inférieur (Alfresco, Solr ?).
Du coup je suis un peu confus quant à ce qu'il est véritablement possible de faire, comment tout ça s'articule, etc.
Pourriez-vous éclairer un peu ma lanterne svp et/ou m'orienter vers de la doc qui m'aidera ?
-
Bonjour,
Je vous remercie vivement pour l'intérêt porté à la plateforme GoFAST.
En effet, tout n'est pas possible via l'API, bien que beaucoup de choses le soient, que ce soit en termes de création et de récupération de données. Tout est listé dans la documentation dédiée => https://gofast-docs.readthedocs.io/en/latest/docs-gofast-development/api-rest.html
Concernant les catégories une interface d'administration de catégories sous forme d'annuaire sera livrée avec la v4.1 qui sera déployée chez nos usagers à partir de février. Elle ne permettra pas d'inventorier tous les documents associés à une catégorie mais affichera la somme totale des documents associés à la catégorie. Nous avons réfléchi à la possibilité d'y afficher au moins les documents accessibles par l'usager mais dans le cadre d'une interface d'administration il nous semblait plus pertinent d'afficher la somme totale des documents associés à la catégorie, sans spécifier la nature des documents pour des raisons de cloisonnement.
Il n'y a pas de possibilité à ce jour de récupérer via l'API un noeud autrement que par son ID. Il n'est pas exclu qu'à l'avenir nous faisions une route permettant de récupérer une collection de noeuds selon tel ou tel critère, auquel cas nous prioriserons bien évidemment les critères qui nous ont été remontés comme des desiderata, comme les catégories.
En vous souhaitant une excellente journée,
Raphaël Badawi.