Evolutions KANBAN / KANBAN improvements
-
Bonjour à tous,
En plus du plan élaboré à notre Club Utilisateurs et notre propre plan, nous voudrions préparer de futurs développements autour du Kanban et de l'archivage, dans les 2 cas amélioration de l'existant.
Pour le KANBAN nous avons recensé au fil du temps de nombreuses évolutions (généralement différentes entre clients) nous aimerions partir d'une liste plus resserrée, de priorité où il y a un consensus.
3 fonctionnalités étaient quand meme demandées plus spécifiquement :
- permalien sur carte kanban (fait en 4.1)
- export des taches vers une liste CSV
- voir les échéances de tâches dans le calendrier (4.1)
Merci de votre participation !
====
Greetings to our users,In addition to the plan developed at our User Club and our own plan, we would like to prepare future developments for Kanban and archiving, in both cases improvement of the existing functionnalities.
For KANBAN we have identified over time many requirements and improvements (usually different between customers) we would like to start from a tighter list of priorities where there is a consensus.
3 functionalities were nevertheless requested more specifically:
- permalink on kanban card (done in 4.1)
- export tasks to a CSV list
- see task deadlines in the calendar (4.1)
Thank you for your participation!
-
Bonjour,
Suite à la mis en place de GoFAST 4.1,
j'ai bien trouvé les améliorations KANBAN :- lien permanent sur la carte kanban (fait en 4.1)
- voir les échéances des tâches dans le calendrier (4.1)
Q1- Pourtant, et sauf erreur ou omission, je n'ai pas trouvé comment exporter les tâches KANBAN vers une liste CSV ?
Q2- Est-il possible d'associer plusieurs membres à la même tâche dans Todolist?
Q3- Est-il possible d'associer un membre d'un Workplace2 à une tâche dans Todolist d'un Workplace1?
Merci infiniment,
Ichrak LAHNINI
TEOS -
Bonjour,
J'espère avec optimisme que vous poursuivez l'amélioration des tableaux de tâches de la plateforme au delà ce qui a été déployé dans la 4.1. Je vous propose donc un retour ainsi que des pistes d'améliorations pour une future mise à jour.
Du point de vue utilisateur, nos usagers regrettent l'absence des fonctionnalités suivantes et seraient fortement intéressés par leur ajout :
-
possibilité de copier/coller ou dupliquer les cartes,
-
possibilité de mettre plusieurs utilisateurs sur une même tâche,
-
possibilité de mentionner un utilisateur dans un commentaire de carte (comme dans les commentaires de contenus),
-
possibilité d'attribuer des couleurs aux cartes.
Merci par avance.
-
-
Voici nos réponses :
No. demande Recensé Planifié Financé Export CSV todolist carte Kanban GOFAST-8980 O N N Associer plusieurs membres à la même tâche dans Todolist * N N N Mentionner un utilisateur dans un commentaire kanban GOFAST-9741 O v4.2 O Attribuer des couleurs aux cartes GOFAST-8770 N N N Pouvoir dupliquer/copier une carte GOFAST-7126 O v4.3 O *mettre plusieurs utilisateurs sur une même tache risque d'avoir la tache jamais faite
Concernant la question "Est-il possible d'associer un membre d'un Workplace2 à une tâche dans Todolist d'un Workplace1?" => oui si le membre du Workplace2 est membre de l'espace Workplace1
Nous avons aussi d'autres demandes recensées comme :
- pour afficher l'Etat sur la carte Kanban
- pouvoir exporter en PDF une carte
- pouvoir créer une carte par API (GOFAST-5955)
-
Bonjour,
Je relance ce sujet avec des suggestions supplémentaire d'amélioration des cartes Kanban :
-
Certains de nos utilisateurs souhaitent que les documents liés dans les cartes s'ouvrent dans un nouvel onglet au clic, plutôt que de remplacer l'onglet en cours. Cette solution permettrait de ne pas perdre la carte de vue dès que l'on consulte un document.
Il est déjà possible de faire un clic droit sur le document puis "ouvrir dans un nouvel onglet" mais les utilisateurs trouvent cette démarche fastidieuse compte tenu du nombre de répétitions et pensent que le document devrait s'ouvrir par défaut dans un nouvel onglet. -
Sur le tableau de bord, les tâches assignées sur des cartes, par exemple, sont représentées par des bandeaux dans l'encadré "Mes tâches". Le seul moyen d'accéder à la carte est de cliquer sur le petit [ i ] au bout de bandeau. Pourtant le curseur de la souris se transforme en "main" dès qu'il passe n'importe où sur le bandeau, laissant supposer qu'un clic est possible. Ce comportement est source de confusion pour une partie des utilisateurs et contre-intuitif au regard de la transformation du curseur de la souris.
Le plus simple et ergonomique serait de rendre tout le bandeau cliquable pour accéder à la carte ou exécuter la tâche en gardant une zone dédiée à la consultation des documents liés.
Merci pour le temps et la considération que vous voudrez bien accorder à ce retour.
-
-
Bonjour,
Je propose une autre piste d'amélioration pour les Kanban, cette fois au niveau du cycle de vie des cartes.
Serait-il possible de proposer un état archivé pour les cartes qui permettrait ensuite d'afficher / masquer les cartes ayant cet état dans les tableaux.
Cela permettrait d'améliorer la lisibilité des tableaux tout en conservant d'anciennes cartes (surtout avec l'arrivée prochaine de la possibilité de les dupliquer) pour d'éventuelles réutilisations.Merci pour le temps et la considération que vous voudrez bien accorder à ce retour.