Synchronisation des liste d’utilisateurs
-
Nous avons vu qu'il était possible de synchroniser des liste d’utilisateurs avec l'AD.
Votre doc ne permet pas de savoir si la synchronisation est permanente (par exemple : les nouveau utilisateurs sont crées et affectés dans les groupes ad et se retrouvent en automatiquement dans corpus).
Ainsi la question est de savoir si il restera des opérations manuelles de synchronisation à réaliser (création de l'utilisateur, lancement manuel de la synchronisation)
Dans l'attente de votre retour.
-
Bonjour,
Tant qu'une synchronisation est faite entre l'AD et une liste d'utilisateurs, toutes modifications de l'AD se fera également sur la liste d'utilisateurs synchronisée (création de nouveaux utilisateurs par exemple). Les deux sont liées de façon permanente,
Toutefois la synchronisation n'est pas instantanée,
J'espère avoir répondu à votre demande,
Cordialement,
Arthur Abbé
-
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de modules dans Corpus pour activer cette synchronisation ni de documentation qui explique comment la réaliser à titre de test.- pouvez-vous m'indiquer la documentation pour réaliser cette action
pouvez-vous me dire combien de temps après la modification dans l'AD cela remonte dans la liste des utilisateurs puisque vus dites que ce n'est pas immédiat
- pouvez-vous m'indiquer la documentation pour réaliser cette action
-
Bonjour,
Votre remarque est pertinente, car vous n'avez pas trouvé la documentation associée, pouvez-vous me dire où est-ce que vous cherchiez pour rajouter un lien vers la documentation ?
Vous trouverez les informations souhaitées à travers ce lien:
Pour le temps, cela dépend de la configuration choisie et du délai de la dernière synchronisation,
Cordialement,
Arthur Abbé
-
Bonjour,
Je cherchait pas mot clé.
Par contre la doc que vous transmettez informe de la synchronisation des utilisateurs mais pas de liste d’utilisateurs ce qui est ma question.Nous avons déjà une synchronisation LDAP mais apparemment si nous voulons synchroniser une liste il faut faire une action manuelle sur la page la liste d'utilisateurs.
C'est que que nous ne comprenons pasQue se passe t-il si on synchronise la liste manuellement. Peut-on faire autrement ?
-
Il y a deux types de synchronisations :
-
La synchronisation des permissions (par ex. si un membre est dans un espace via une liste d'utilisateurs, puis qu'il est supprimé de l'annuaire, alors il ne fera plus partie du groupe correspondant à cet espace au niveau de GoFAST dès la prochaine synchronisation).
-
La synchronisation "personnalisée" (l'administrateur système peut créer un groupe au niveau de l'AD, qui ne correspond pas à un espace GoFAST, et dans lequel il a ajouté des membres : il sera dès lors possible de synchroniser des listes d'utilisateurs avec ce groupe de l'AD via le formulaire d'édition d'une liste d'utilisateurs (attention : ce sont des champs techniques). Le bouton "Synchroniser cette liste" peut alors servir à vérifier qu'aucune erreur n'a été faite lors de cette configuration.
Dans les deux cas, une fois configurée, cela se synchronise automatiquement dans l'intervalle choisi.
J'espère avoir répondu à votre question,
Arthur Abbé
-
-
Bonjour,
Merci pour cette réponse mais il nous manque encore un bout d'information.
En effet, si une liste d’utilisateur est dans l'ad et qu'elle est synchronisée, est ce que ce que si une personne est ajoutée dans l'AD est sera automatiquement ajoutée dans la liste de Gofast où faudra t-il une action manuelle de resynchronisation ?Cela ne repond que
-
Si je résume bien votre question : Dans le cas où vous ajoutez quelqu'un dans un groupe de votre AD, est-ce qu'il sera dans la liste de GoFAST automatiquement avec la synchronisation ?
Si la liste d'utilisateurs a été configuré avec le domaine LDAP, alors oui, cela se fera automatiquement,
J'espère avoir pu répondre à votre question,
Arthur Abbé
-
Merci, oui c'est la question
Pour que la liste d'utilisateur soit configurée avec le domaine LDAP quelle action dois-je mener sur les liste d’utilisateurs déjà créée... est ce que cela se gère dans la fenêtre de liste utilisateur en cliquant la synchronisation ou dans la partie admin de gofast ou dans l'AD... c'est ça qui n'est pas clairement documenté
-
Je comprend, pour effectuer cette modification, sélectionnez la liste souhaitée (par l'annuaire de liste ou en cherchant directement le nom dans la barre de recherche) , allez sur le menu burger, cliquez sur "Editer cette liste d'utilisateur"
Puis dans "Synchronisation avec LDAP/AD"
Attention, il faut bien connaître l'AD ou voir cela directement avec la personne en charge chez vous, car cette configuration est technique et peut bloquer des listes si les mauvaises données sont rentrées (le mieux est d'essayer sur une liste test),
Vous trouverez avec les deux liens ci-dessus, de la documentation sur la configuration LDAP/AD, cela ne concerne pas directement les listes mais repose sur le même principe,
Cordialement,
Arthur Abbé
-
Bonjour,
Très bien,
nous allons faire le test et nous reviendrons vers vous si il y a un souci.
Bien Cordialement -