Problème d'interface graphique, gofast community
-
Bonjour,
Suite a l'installation de gofast community sur un serveur linux avec docker, mon interface graphique n'est franchement pas très belle.Avez vous une idée d’où cela peut venir?
Merci par avance!
-
Bonjour @DC,
Oui effectivement le style n'est pas affiché, quel nom de domaine avez-vous choisi ?
Vous pouvez le voir dans les premières lignes du fichier .env
Merci d'avance pour votre retour !
Cordialement,
-
Bonjour,
Je me permets de reprendre le sujet.
Effectivement ce problème semble être un souci de chargement CSS en lien avec le non mapping du nom de domaine.
Suivant votre capture d'écran, je remarque que vous semblez héberger GoFAST COMMUNITY sur votre poste en local avec "localhost".
Pour corriger ce problème, je vous invite à venir ajouter la valeur de votre GOFAST_MAIN_DOMAIN à l'adresse 127.0.0.1 dans le fichier hosts de votre machine.
Comme ceci :
127.0.0.1 GOFAST_MAIN_DOMAIN
# Chemin fichier hosts Windows : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts # Chemin fichier hosts Linux : /etc/hosts
Cela fait, vous seriez normalement apte à joindre la plateforme en tapant "https://GOFAST_MAIN_DOMAIN" en remplaçant GOFAST_MAIN_DOMAIN par la valeur définie dans le fichier .env.
Pour complément, vous pouvez retrouver cette étape de configuration dans notre documentation de déploiement de la GoFAST COMMUNITY :
https://gofast-docs.readthedocs.io/fr/latest/docs-gofast-technical/gofast-community-install.html#etape-7-instancier-votre-plateformeN'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.
Cordialement,
PANNEKOUCKE Ethan
-
Bonjour, en effet en modifiant le fichier hosts le CSS c'est mis en place mais seulement a partir du serveur.
Si j'essaie d'y accéder a partir d'un poste sur le réseau interne de l'entreprise j'accède à gofast mais sans CSS.
Savez vous pourquoi?
Merci
Cordialement, -
Bonjour @DC
Pourriez vous nous faire une capture d'écran de ce que vous obtenez depuis un poste sur le réseau interne ?
Si vous souhaitez que la plateforme soit accessible sans configuration supplémentaire sur les postes il faudra configurer une entrée DNS en interne chez vous.
Bonne journée !
Cordialement,
-