Nettoyage en masse des anciennes versions de documents
-
Bonjour,
Le poids des documents dans GoFast augmente en permanence. Aussi, afin d'optimiser les espaces de stockage, nous souhaiterions avoir une visibilité sur l'occupation des anciennes versions des documents par date de modification. Pouvez-vous nous dire si cela est possible?
Dans l'hypothèse où cela est possible, avez vous une procédure de purge de ces anciennes versions ?
Merci de vos réponses.
Cordialement
-
Bonjour,
Un ticket interne est déjà référencé chez nous (ref. GOFAST-10602) avec pour objectif d'ajouter ces fonctionnalités dans une prochaine version de GoFAST.
En attendant, notez que vous pouvez déjà supprimer les versions mineures d'un document :
J'espère avoir répondu à votre question,
Benjamin -
Bonjour,
Merci pour votre retour. Compte tenu du fait que nous ne pouvons rien automatiser à ce jour, est-il possible d'identifier de façon globale les documents avec leur nombre de versions mineures et majeures (requête en base?), afin de pouvoir cibler des demandes d'intervention aux différents utilisateur pour faire le ménage?D'avance merci.
Cordialement
-
Bonjour,
Une requête en CMIS est très certainement possible (getAllVersions) mais il faudrait des droits sur l'ensemble de l'entrepôt documentaire. Nous avons pas à ma connaissance la structure internet d'Alfresco. Peut-être également au niveau du filer Alfresco si le nommage des fichiers est identique entre chaque version nous regarderons ce point avec @jlemangarin et @sjeandroz
-
Bonjour,
On ne peut pas le faire au niveau du filer Alfresco car cela créerait une incohérence au niveau de la base de donnée.
La piste CMIS semble effectivement la plus adaptée à une action en masse, sinon nous avons également une API permettant de remonter les versions d'un document.
Je pense que la meilleure solution serait de faire une passe espace par espace, en demandant pour quelques jour l'accès aux administrateurs d'espaces à un compte technique qui servirait à faire cet audit.
Bonne journée !
Cordialement,