Proposition d'amélioration pour la signature électronique
-
Bonjour,
L'Université du Mans a soutenu le développement du passage de 4 à 6 signatures par documents. Nous sommes sur la plateforme en version 4.1 avec le prestataire Yousign.
Je souhaiterais soumettre des pistes d'améliorations pour une future mise à jour de la signature électronique.
Demandes d'améliorations issues des retours d'utilisateurs :
-
Menu du choix de la position de la signature exclusifs (actuellement rien n'empêche d'attribuer la même position à plusieurs signataires ce qui superpose les signatures et les rend illisibles).
-
Possibilité de faire signer des utilisateurs même s'ils n'ont pas accès au document dans un de leurs espaces (sachant que l'alternative du contact n'est pas possible car le workflow est en erreur si les informations du contact sont identiques à celles d'un utilisateur).
Demandes d'améliorations issues de la comparaison avec le service Yousign en dehors de GoFAST :
-
Possibilité de choisir l’emplacement des signatures par glisser/déposer sur le document.
-
Possibilité d’ajouter une mention sous les signatures (ce qui permettrait de mettre en conformité certains documents dont la validité juridique nécessite une mention).
-
Possibilité de paramétrer une relance automatique des signataires.
Merci pour le temps et la considération que vous voudrez bien accorder à ce retour.
-
-
Bonjour,
Je souhaiterai ajouter une proposition quant à l'emplacement des signatures.
Les signatures pourraient être davantage centrées. En effet, elles sont trop proches des marges (en particulier la marge droite). Au niveau des entêtes, cela poserait problème si celles-ci étaient renseignées car cela viendrait se superposé aux signatures. De plus, cela semble assez étrange d'avoir des signatures en haut de page.
Ne serait-il pas préférable de les regrouper au même endroit en bas de page ?Voici ce que l'on a actuellement :
Et voila ce que l'on aimerait obtenir dans l'idéal :
Je vous remercie pour votre attention.
Bien cordialement, -
Bonjour,
Dans une démarche de conformité et de qualité, notre service juridique souhaiterait qu'un message sous forme de bandeau soit ajouté au formulaire de diffusion de document entre la partie validation et la partie signature (en entête de la partie signature donc).
Idéalement, il faudrait que le message soit personnalisable par les profils Support-Utilisateurs et Super-Administrateur via les options de configuration de la plateforme. L'idée serait de préciser aux utilisateurs les conditions d'utilisation de la signature électronique en fonction des préconisations du service juridique.
Pour exemple, voici le type de message que nous souhaiterions faire figurer sur le formulaire ainsi qu'une proposition de présentation :
Merci pour le temps et la considération que vous voudrez bien accorder à ce retour.