• Categories
  • Recent
  • Popular
Collapse

[Réunion jitsi] Impossible de joindre une réunion

Scheduled Pinned Locked Moved Sujets Techniques
6 Posts 3 Posters 144 Views
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • R Offline
    R Offline
    ramis
    wrote last edited by
    #1

    Bonjour ,

    Depuis ce matin, certains utilisateurs n’arrivent plus à joindre une réunion jitsi :

    Depuis le navigateur firefox et chrome en allant directement sur le site https://meet.jit.si/

    2 cas d’usage :

    1. En tant qu’organisateur :
      Après avoir saisi le nom et cliquer sur le bouton « Je suis l’hôte », une page intermédiaire s’affiche qui demande de se connecter avec un compte Google, Facebook ou GitHub (ce qui n’existait pas avant)

    2. En tant qu’invité :
      J’arrive à rejoindre la réunion qui s’affiche en revanche je n’ai ni son ni image alors qu’ils sont activés.

    Merci pour votre aide.

    1 Reply Last reply
    1
  • A Offline
    A Offline
    Abrakia Consultant
    wrote last edited by
    #2

    Bonjour @ramis,
    Serait-il envisageable d'utiliser la fonctionnalité Jisti intégrée à GoFAST plutôt que Jisti SaaS ?
    Vous avez la possibilité de créer une réunion directement depuis GoFAST et les participants peuvent y accéder via le lien qui lui est associé.
    J'espère avoir pu répondre à votre problématique.
    Cordialement,
    Abrakia Abasse

    1 Reply Last reply
    0
  • R Offline
    R Offline
    ramis
    wrote last edited by ramis
    #3

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    En effet cela est possible pour les utilisateurs ayant un accès/compte à GOFAST.
    En revanche, les utilisateurs n'ayant pas de compte GOFAST, passent par Jitsi plateforme publique (https://meet.jit.si/) et par conséquent se retrouvent à devoir se connecter avec un compte google,facebook, etc...

    Nous allons voir de notre côté comment contourner le problème.

    Merci pour votre réponse.

    cpotterC 1 Reply Last reply
    0
  • A Offline
    A Offline
    Abrakia Consultant
    wrote last edited by
    #4

    Merci pour votre réponse rapide.
    Souhaitez vous préciser si vous faites référence aux organisateurs des réunions ou des participants ?
    De plus, je tiens à vous informer que vous avez la possibilité d'ajouter des participants qui n'ont pas accès à la plateforme.
    Cordialement,
    Abrakia Abasse

    1 Reply Last reply
    0
  • R Offline
    R Offline
    ramis
    wrote last edited by
    #5

    Il s'agit d'organisateurs de la réunion.

    1 Reply Last reply
    2
  • cpotterC Offline
    cpotterC Offline
    cpotter Admin Team
    replied to ramis last edited by
    #6

    @ramis bonjour, je rebondis sur votre commentaire et précise un point.

    Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte GoFAST pour être participant sur votre instance dédiée Jitsi. L'utilisation de https://meet.jit.si (dit lien alternatif) devrait être limité à des cas de blocage de certains firewalls (port 10000 fermé) et nous avons enfin réussi à supprimer cette restriction (et un problème avec les appels audio sur Element) en GoFAST v4.1.1 qui est en cours de déploiement chez nos clients ces prochaines semaines.

    Bien cordialement,

    Christopher Potter
    Fondateur & Président / Founder & President,
    CEO-Vision S.A.S

    1 Reply Last reply
    0

  • Login

  • Don't have an account? Register

  • Login or register to search.
  • First post
    Last post
0
  • Categories
  • Recent
  • Popular
  • Login

  • Don't have an account? Register

  • Login or register to search.