[Réunion jitsi] Impossible de joindre une réunion
-
Bonjour ,
Depuis ce matin, certains utilisateurs n’arrivent plus à joindre une réunion jitsi :
Depuis le navigateur firefox et chrome en allant directement sur le site https://meet.jit.si/
2 cas d’usage :
-
En tant qu’organisateur :
Après avoir saisi le nom et cliquer sur le bouton « Je suis l’hôte », une page intermédiaire s’affiche qui demande de se connecter avec un compte Google, Facebook ou GitHub (ce qui n’existait pas avant) -
En tant qu’invité :
J’arrive à rejoindre la réunion qui s’affiche en revanche je n’ai ni son ni image alors qu’ils sont activés.
Merci pour votre aide.
-
-
Bonjour @ramis,
Serait-il envisageable d'utiliser la fonctionnalité Jisti intégrée à GoFAST plutôt que Jisti SaaS ?
Vous avez la possibilité de créer une réunion directement depuis GoFAST et les participants peuvent y accéder via le lien qui lui est associé.
J'espère avoir pu répondre à votre problématique.
Cordialement,
Abrakia Abasse -
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet cela est possible pour les utilisateurs ayant un accès/compte à GOFAST.
En revanche, les utilisateurs n'ayant pas de compte GOFAST, passent par Jitsi plateforme publique (https://meet.jit.si/) et par conséquent se retrouvent à devoir se connecter avec un compte google,facebook, etc...Nous allons voir de notre côté comment contourner le problème.
Merci pour votre réponse.
-
Merci pour votre réponse rapide.
Souhaitez vous préciser si vous faites référence aux organisateurs des réunions ou des participants ?
De plus, je tiens à vous informer que vous avez la possibilité d'ajouter des participants qui n'ont pas accès à la plateforme.
Cordialement,
Abrakia Abasse -
@ramis bonjour, je rebondis sur votre commentaire et précise un point.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte GoFAST pour être participant sur votre instance dédiée Jitsi. L'utilisation de https://meet.jit.si (dit lien alternatif) devrait être limité à des cas de blocage de certains firewalls (port 10000 fermé) et nous avons enfin réussi à supprimer cette restriction (et un problème avec les appels audio sur Element) en GoFAST v4.1.1 qui est en cours de déploiement chez nos clients ces prochaines semaines.
Bien cordialement,