Édition d'un utilisateur
-
Bonjour,
lorsqu'un utilisateur change de nom, est-il possible de modifier son adresse mail ?
je n'ai trouvé sauf que la possibilité de changer son nom/prénom -
Bonjour ,
L'utilisateur a la possibilité d'accéder à son propre profil et de mettre à jour toutes ses informations personnelles. Cependant, si vous souhaitez modifier les informations d'un autre utilisateur à partir de l'annuaire, vous avez uniquement le droit de modifier les champs suivants : nom, prénom, identifiant, permissions de profils, rôle dans les espaces collaboratifs, paramètres de langue et paramètres régionaux.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Cordialement,
ES-SMAHI Hussam -
Bonjour,
Est-ce possible d'envisager de rendre les adresses courriels modifiables par le support car ce problème se présente en interne et en externe.
Dans ce dernier cas, les personnes ne se connectent pas régulièrement et ne connaissent pas toujours leur mot de passe. Elles ne peuvent donc pas faire "mot de passe oublié" puisqu'elles n'ont plus accès à l'adresse mail entrée dans notre base utilisateur. La seule solution qu'on a trouvé pour le moment est de désactiver le profil et d'en créer un autre, mais ce n'est vraiment pas optimal.Si vous avez une solution, je suis preneuse.
En vous remerciant, -
Bonjour,
De mémoire si la personne ne s'est jamais connecté vous pouvez supprimer le compte. La modification d'email est interdite pour éviter des risques d’usurpation d'identité. Il suffirait de renseigner sa propre adresse email et de faire "mot de passe oublié" pour avoir accès au compte.
Pour les utilisateurs internes, l'email provient de l'annuaire, vous parlez donc des utilisateurs externe ?
-
merci. et qui aurait donc perdu leur mot de passe et leur email n'est plus valide pour le récupérer ?
-
Dans ce cas il faudrait qu'il y ait un mécanisme de secours de récupération de mot de passe par code SMS