Métadonnées d'un dossier pour tri
-
Bonjour,
Je suis archiviste à l'INSA Lyon et dans le cadre d'actions de tri sur les arborescences des services, j'aurais besoin de certains éléments pour proposer des documents et dossiers à l'élimination.
En effet, toute destruction d'archives publiques est interdite sans le visa préalable des Archives départementales qui ont délégation du Préfet pour autoriser la destruction de documents publics. Nous obtenons cette autorisation en remplissant un bordereau d'élimination qui reprend certaines informations : les types de documents, le poids des fichiers/dossiers, les dates extrêmes.
Je n'ai pas trouvé sur GoFast la possibilité de consulter les "propriétés" d'un dossier ou bien de sélectionner plusieurs fichiers et d'avoir leurs métadonnées (dates extrêmes et tailles). J'ai donc dû additionner (à la louche) le poids de chaque fichier, ce qui n'est pas envisageable sur le long terme et sur de l'élimination en masse car très chronophage et fastidieux.
Serait-il envisageable de rajouter des métadonnées au niveau du dossier dans une future version ? Avoir accès aux "propriétés" du dossier qui pourraient comprendre : les formats de fichiers contenus, la taille, les dates extrêmes (création et dernière modification).Bien cordialement,
Aurelia DUCCi
Archiviste à l'INSA Lyon -
@Alban Bonjour, je vous renvoie dans un 1er temps sur ce post https://community.ceo-vision.com/post/2664 concernant le cycle de vie, la DUA et l'archivage
@aurelia-ducci concernant votre question initiale la réponse prendra un peu plus de temps
Bien cordialement,