importation groupe AD pour association à des listes dans GoFAST
-
bonjour,
nous importons actuellement des utilisateurs en synchronisant avec notre AD. Le filtre dans GoFAST est basé sur l'appartenance des comptes à groupe spécifique de notre AD.
nous cherchons maintenant à importer les groupes AD d'utilisateur afin de les associer à des espaces, groupes de GoFAST . Ceci pour nous éviter de devoir recréer et maintenir en doublon entre l'AD et GoFAST.
bonne journée
frédéric
-
Bonjour @Frédéric
Oui tout à fait, c'est la bonne pratique !
Pour ce faire nous utilisons les listes d'utilisateurs sur GoFAST, j'ai l'impression que la documentation à ce sujet n'est pas encore complétée mais les informations à connaitre sont disponibles dans un autre sujet sur les forums : https://community.ceo-vision.com/topic/768/synchronisation-des-liste-d-utilisateurs/7?_=1707291807966
Pour créer la liste cela se passe toujours depuis le menu Créer dans le bandeau du haut :
Vous pouvez ensuite ajouter ces listes à vos espaces pour que la gestion des accès soit entièrement déléguée.
A noter : Les administrateurs de la liste l'administrent mais n'ont pas accès aux espaces dans lesquels est la liste. Seuls les membres ont accès aux espaces dans lesquels est la liste
Bonne journée !
-
bonjour,@jlemangarin ,
j'ai indiqué le chemin du groupe AD dans le champ "DNs à rechercher", mais cela ne semble rien remonter -
Bonjour @Frédéric
Comme pour la configuration de la synchronisation dans le cas d'un AD il faut habituellement renseigner le champ "DNs à rechercher" avec l'endroit ou sont "Physiquement" dans l'AD les membres.
Pour filtrer par groupe d'appartenance il faut ensuite filtrer en utilisant le champ memberof, comme ceci :
J'ai renseigné un exemple sur une de vos liste qui avait un début de configuration de ce type, je vous laisse vérifier si cela convient.
Bonne journée !
Cordialement,