Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Popular
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. Categories
  3. Sujets Techniques
  4. Synchro Listes utilisateur avec AD

Synchro Listes utilisateur avec AD

Scheduled Pinned Locked Moved Sujets Techniques
2 Posts 2 Posters 391 Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • F Offline
    F Offline
    francois_poirier
    wrote on last edited by
    #1

    Bonjour
    Je recherche à synchroniser des groupes AD et des listes d'utilisateurs GoFast : que le contenu du groupe AD "GS-MonGroupe" soit synchronisé avec la liste d'utilisateur "Mon_Groupe" dans GoFast.
    Je vois qu'il y a une option de synchronisation dans l'édition d'une liste mais je ne suis pas sûr du fonctionnement et je ne trouve pas de documentation sur le sujet.
    Pouvez vous m'orienter ? Je suis preneur de retours d'expérience sur cette fonctionnalité.
    Merci

    1 Reply Last reply
    0
    • D Offline
      D Offline
      dvanzo
      SUPPORT-PROD
      wrote on last edited by
      #2

      Bonjour,
      Il est possible de configurer une liste d'utilisateur afin d'importer des membres provenant d'un groupe LDAP/AD. Pour cela rendez vous dans le menu d'édition de la liste d'utilisateur (il faut, pour cela être administrateur de la liste):

      image.png

      Ensuite, une fois dans le menu, allez dans le sous menu "Synchronisation LDAP/AD" puis sélectionnez "Activer la synchronisation d'annuaires" pour activer la synchronisation de la liste d'utilisateur avec votre AD. Après cela renseignez le DN attribué au groupe AD (par exemple ou="GS-MonGroupe",dc="test",dc="com"). Renseignez également une liste de filtres utilisés pour rechercher des utilisateurs ayant des attributs LDAP particuliers (chaque filtre doit être présent sur une ligne différente) : par exemple :
      "employeetype=active
      o=test|o=test2"

      image.png

      Une fois la configuration LDAP/AD réalisée, il est ensuite possible de synchroniser les différents utilisateurs de la liste en cliquant sur l'option "synchroniser cette liste" de la liste d'utilisateur. Les membre de cette liste seront également automatiquement synchronisés au moment de la synchronisation générale de l'ensemble des comptes utilisateurs avec l'annuaire LDAP/AD (menu "GoFAST Configuration" > "Serveur LDAP/AD" )

      image.png

      En espérant avoir répondu à votre demande, je vous souhaite une bonne fin de journée,
      Cordialement

      1 Reply Last reply
      0
      Reply
      • Reply as topic
      Log in to reply
      • Oldest to Newest
      • Newest to Oldest
      • Most Votes


      • Login

      • Don't have an account? Register

      • Search
      • First post
        Last post
      0
      • Categories
      • Recent
      • Popular
      • Search