tchat : Trop de salons
-
Bonjour,
Appartenant à de nombreux groupes et ayant entamé plusieurs discussions directs, je me retrouve avec plein de jolies rond à droite de mon écran.
Si je comprends qu'on ne puisse pas se retirer d'une discussion associée à une organisation ou un groupe auquel on appartient, il serait bien qu'on puisse supprimer les anciennes discutions directes.
-
Bonjour,
Je suis d'accord avec MONSIEUR LEBLANC Corentin.
Nous nous rendons compte que l’utilisation des salons auparavant via RIOT était très intéressant pour nous (notre collectivité), depuis la montée de version en 3.8 RIOT dans GoFast les salons sont exclusivement via les espaces créés l’idée est bonne, néanmoins nous percevons rapidement l’incompatibilité de son usage pour nous (mairie de Noisy le grand). Les utilisateurs nous remontent un besoin de créer des salons spécifiques et non via les espaces (voir inutile pour eux d’avoir des salons par rapport à l’organisation (directions)). Pensez-vous pouvoir nous permettre de créer des salons et de ne plus avoir de salon lors de la création d’un espace ?
Merci par avance, -
@Corentin-Leblanc merci de votre retour, il s'agirait de masquer la conversation directe tout en gardant l'historique de la conversation j'imagine. Je ne suis pas sûr que cela soit faisable pour l'instant. Ou supprimer la conversation privée avec la perte de l'historique serait dommage (sans parler de la piste d'audit)
Pouvez-vous nous confirmer votre point de vue ? Merci -
Oui il faudrait pouvoir les masquer à minima pour n'avoir que les discussions directs en cours sinon on perd en lisibilité.
Mais je pense aussi qu'on doit pouvoir supprimer des discussions directs car contrairement aux discussions associées groupe elles peuvent relever de la sphère privée.
-
Bonjour ;
Je partage également l'avis de M.LEBLANC ;
Le fonctionnement par salon est intéressant mais trop rigide par rapport à l'organisation de ma structure.
Cordialement
-
Actuellement, les salons de discussion sont associés aux espaces collaboratifs. Cela permet d’avoir une vue homogène des droits.
Proposer les salons libres soulève un certain nombre de problématiques.
-
La première des problématiques est qui à les droits de créer ces salons. Actuellement les salons de discussions sont intimement liés aux espaces collaboratifs. Les administrateurs de l’espace peuvent créer le salon associé.
Dans le cas des salons libres, quelle option prendre ? les administrateurs de plateforme ? tout utilisateur qui est administrateur d’un espace ? tous les utilisateurs ? (nous privilégions cette dernière option) -
Par ailleurs, les droits seraient “disjoints” des espaces collaboratifs, le partage documentaire pose des problèmes de sécurité sauf si seul des liens GoFAST sont mis dans la discussion.
En effet un document d’un espace collaboratif visible par user A et user B pourrait être mis dans un salon libre comprenant un user C qui pourtant n’aurait pas officiellement le droit de le voir. Bien sûr ce risque existe aussi avec un partage par email mais celui-ci est audité.
-
-
Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre réponse. La liaison des salons et des espaces me conviennent bien d'autant que maintenant les salons ne sont plus construits par défaut à la création d'un espace. Mais à ce jour, il est possible pour un utilisateur de créer un salon (voir copie ci-dessous). Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ne peut pas le supprimer ou s'en désincrire si on a laissé le droit de le créer.
-
Bonjour @Corentin-Leblanc , avec vos copies d'écran nous nous sommes aperçu d'un bug dans Element lors de la création d'une conversation à deux et qu'il soit possible d'y associer plus de 2 personnes ceci créant de-facto un salon "libre" et donc votre problématique de leur destruction.
-
@Corentin-Leblanc à notre connaissance il est toujours possible de se désinscrire par le fonction 'Expulser'
-
Merci je ne savais pas qu'on pouvait s'expulser soit même.