Installation GoFast Community (container)
-
Bonjour,
Merci pour votre retour
podman --version podman version 5.2.2
podman-compose --version podman-compose version: 1.0.6
python3 --version Python 3.9.21
uname -a Linux localhost.localdomain 5.14.0-503.11.1.el9_5.x86_64 #1 SMP PREEMPT_DYNAMIC Tue Nov 12 09:26:13 EST 2024 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
cat /etc/almalinux-release AlmaLinux release 9.5 (Teal Serval)
Concernant les ports, en effet, j'ai suivi la documentation entreprise et ouvert le port 443
Pour l'erreur (Error: no such volume gofast-ng-community_gofast-ng-www_data), elle se produit juste après la commande podman-compose up -d
quand je tape podman-compose logs -f je vois ce genre d'erreur
podman-compose logs -f dac0662c901f *** [WARN] *** Your Max Processes Limit is currently 62685. eb7b0b686738 2024-12-23 10:29:04+00:00 [gofast-ng-drupal] [Entrypoint]: [WAITING] [MYSQL] Can't connect to database. 910c1be45e8c 2024-12-23 10:29:16+00:00 [INIT gofast-ng-clamav] [Entrypoint]: Reached UPDATE 059baf268368 2024-12-23 10:31:33+00:00 [INIT gofast-ng-cron] [Entrypoint]: Reached INSTALL 1ec3fc25dd98 2024-12-23 10:25:28+00:00 [INIT gofast-ng-php-fpm] [Entrypoint]: Ending WAIT (gofast-wait.sh) 5c867fcccabe 2024-12-23 10:24:59+00:00 [INIT gofast-ng-memcached] [Entrypoint]: No INSTALL_VOLUME_PATH provided, skipping install 48164b2d70f3 INFO: Creating pidfile /opt/apache-activemq-5.18.2//data/activemq.pid 6e4fed836a5d 2024-12-23 10:32:12+00:00 [INIT gofast-ng-openldap] [Entrypoint]: Installation will start - Kill the container immediatly if you don't want to install f6228f803888 2024-12-23 10:32:01+00:00 [Note] [gofast-ng-mysql] [Entrypoint]: Temporary server stopped 54f53499777a 2024-12-23 10:34:42+00:00 [INIT gofast-ng-alfresco] [Entrypoint]: Installation will start - Kill the container immediatly if you don't want to install 31ccb45ef6fc Your identification has been saved in /etc/ssh/ssh_host_ed25519_key. dac0662c901f It should be set to 65000 to avoid operational disruption.
$ podman volume ls DRIVER VOLUME NAME local gofast-ng-community_gofast-ng-mysql_data local gofast-ng-community_gofast-ng-share_data local gofast-ng-community_gofast-ng-www_data local gofast-ng-community_gofast-ng-drupal_data local gofast-ng-community_gofast-ng-ldap_data local gofast-ng-community_gofast-ng-alfresco_data local gofast-ng-community_gofast-ng-solr_data local gofast-ng-community_gofast-ng-clamav_data
-
@aizilam , le volume semble exister. L'avez-vous créé manuellement ?
Les services sont bloqués à l'initialisation, pourriez-vous essayer de redémarrer les containers ? (
podman-compose down ; podman-compose up -d
)Puis ensuite, regarder à nouveau les logs afin de voir si le volume est bien détecté ?
-
J'avais du les créer à la main après.
Je suis reparti de zéro, j'ai restaurer ma VM et refait la procédure d'installation.Dans ce cas, les volumes ne semblent pas être créés
Voici ce que j'ai quand je fait podman-compose logs -fpodman-compose logs -f podman-compose version: 1.0.6 ['podman', '--version', ''] using podman version: 5.2.2 podman logs -f init-gofast-ng-mysql gofast-ng-mysql gofast-ng-memcached init-gofast-ng-php-fpm gofast-ng-php-fpm gofast-ng-apache gofast-ng-activemq gofast-ng-drupal init-gofast-ng-openldap gofast-ng-openldap init-gofast-ng-alfresco gofast-ng-alfresco init-gofast-ng-solr gofast-ng-solr gofast-ng-clamav gofast-ng-libreoffice gofast-ng-cron Error: no container with name or ID "init-gofast-ng-mysql" found: no such container exit code: 125
-
Bonjour @aizilam
D'après les retours de la commande de logs, la plateforme n'a pas été démarrée du tout, avez vous bien lancé la commande de démarrage
podman-compose up -d
?Pour être sur de partir de la même base je vous propose d'effectuer cette série d'action :
- Vérifier que toutes les images ont bien été téléchargés :
podman-compose pull
Cette commande devrait vous rendre la main au bout de quelques secondes si tout est bien téléchargé.
- Nettoyer ce qu'il resterait d'anciennes installations :
podman-compose down podman container rm --all podman volume rm --all
A ce stade les volumes et containers devraient donc être vide :
podman ps -a podman volume ls
- Enfin, démarrer l'instance :
podman-compose up -d
A la suite de cette commande qui prends une 30aine de secondes à rendre la main, pourriez vous vérifier si vous observez des messages d'erreur dans le retour et nous les transmettre ?
Merci d'avance pour votre retour et bonne journée !
EDIT : En relisant je me rends également compte de deux choses
- L'erreur "Error: no such volume ...." n'est en fait pas une erreur c'est un faux positif, à la suite de cette ligne ou podman-compose détecte que le volume n'existe pas encore, il doit ensuite créer le volume (la ligne suivante dans la sortie)
- Dans les logs que vous avez transmis la première fois, il n'y a pour moi pas de soucis à part un warning sur le Max Processes Limit mais qui n'est pas important pour un usage en Community, l'installation était bien entrain de se dérouler (elle peut prendre une 10aine de minutes)
- Vérifier que toutes les images ont bien été téléchargés :
-
Bonjour @jlemangarin
Pour répondre à la première question : Oui j'ai bien lancé la commande podman-compose up -d
J'ai tapé toutes les commandes demandée
J'ai relancé : podman-compose up -d et je n'ai pas eu l'erreur ""Error: no such volume ...."Voici le résultat pour la commande
sudo podman volume ls DRIVER VOLUME NAME local gofast-ng-community_gofast-ng-mysql_data local gofast-ng-community_gofast-ng-share_data local gofast-ng-community_gofast-ng-www_data local gofast-ng-community_gofast-ng-drupal_data local gofast-ng-community_gofast-ng-ldap_data local gofast-ng-community_gofast-ng-alfresco_data local gofast-ng-community_gofast-ng-solr_data local gofast-ng-community_gofast-ng-clamav_data
J'ai l'impression que ça c'est bien passé.
Quand je lance Gofast depuis mon navigateur https://gofast...., ça ne fonctionne pas j'ai "Impossible de trouver l'adresse IP du serveur"
J'ai mis à jour le fichier host sur mon serveur avec l'adresse IP du serveur. -
@aizilam , super si tout s'est bien passé !
"J'ai mis à jour le fichier host sur mon serveur avec l'adresse IP du serveur." : est-ce que vous avez également modifié le fichier hosts de votre PC ou bien votre DNS local ? Le problème ne se situe pas sur le serveur distant au vu du message d'erreur.
-
J'ai modifier l'host de mon PC pour pouvoir faire mes tests.
J'accès à GoFastMerci mais je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas fonctionné la première fois...
Une dernière question, une fois connecté il me demande si je veux utiliser Essential ou Plus.
Si je choisi "Essential" (apparemment pour les débutants), on peut changer par la suite ?Encore une fois merci pour votre aide
-
@aizilam Génial ! Je suis ravi que vous ayez réussi l'installation
Vous pouvez bien évidemment changer d'interface par la suite, le switch se situe sur l'icône de votre profil utilisateur (en haut à droite) :
Je reste disponible au besoin si vous avez d'autres questions !
Passez de belle fêtes de fin d'années !