liste d'utilisateurs?
-
Bonjour,
Je ne comprends pas trop l'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité: quel est son avantage, pourquoi l'utilisez-vous?
Car je viens de faire un test et par exemple si je veux envoyer un mail via GoFAST , ma nouvelle lise n'apparaît pas dans les propositions de destinataires.
Par contre si je fais un partage par mail, là ok, elle apparaît.
merci -
Bonjour Bénédicte,
Les listes d'utilisateurs permettent dans un premier temps de faciliter l'administration des utilisateurs dans les espaces.
Exemple: Si on prend un ensemble d'utilisateurs appartenant à un service particulier (ex. service IT).
Sans la liste d'utilisateur :- Il faut ajouter 1 par 1 chaque utilisateur de ce service aux espaces avec le rôle approprié. Ce qui, même avec la fonctionnalité de "Gestion en masse des membres" est un peu fastidieux.
- De même, si une nouvelle personne rejoint le service, il faut l'ajouter manuellement partout.
Avec la liste d'utilisateur :
- Il suffit de créer une liste d'utilisateur IT, dans laquelle on ajoute tous les membres du service IT. Ensuite, il faut ajouter la liste aux espaces avec le rôle approprié.
- Si une nouvelle personne rejoint le service, il suffit de l'ajouter à la liste IT et elle aura automatiquement accès aux mêmes espaces avec les mêmes rôles que les autres membres.
La documentation "complète" de la fonctionnalité se trouve ici
A noter que d'autres cas d'usages des Listes d'utilisateur arrivent prochainement dans la GoFAST :
- Pouvoir ajouter une liste d'utilisateur comme destinataire d'un message privé
- Pouvoir ajouter une liste d'utilisateur comme participant d'une réunion
- etc.
Bonne journée,
Sandra Massonnat