Ergonomie - nouveau commentaire
-
Pour ajouter un commentaire sur un document, je trouve qu'on clique intuitivement sur les bulles de dialogue, mais on est bloqué.
Le fait d'aller dans le menu contextuel, puis faire "nouveau commentaire" est un peu lourd
Il faudrait qu'avec les bulles on puisse accéder au fil de commentaire et de là avoir la possibilité de créer un nouveau fil de commentaire s'il n'y en pas encore -
Je viens de découvrir que ce bouton d'ajout aussi sur le menu de droite ...
A réfléchir donc peut être pour harmoniser ces 3 accès différents
Personnellement, je serais pour avoir uniquement le bloc qui est aujourd'hui en bas à droite, en haut à droite, au dessus de "Glisser-déposer" une nouvelle version"
-
Bonjour Marion,
La picto du haut sert d'accès rapide aux commentaires, les commentaires non lus s'affichent alors en rouge pour qu'on puisse les voir facilement.
Il y a quelques mois, on pouvait également rédiger un commentaire depuis cette picto mais cela perturbait les utilisateurs d'avoir plusieurs fonctionnalités au même endroit, c'est pour cela que nous avons choisi de mettre un bouton dans le bloc commentaires spécifiquement pour créer un nouveau commentaire (d'ou le +).
Bonne journée !
-
@jlemangarin said in Ergonomie - nouveau commentaire:
cela perturbait les utilisateurs d'avoir plusieurs fonctionnalités au même endroit
Merci Jérôme pour cette réponse, mais je ne comprends pas "cela perturbait les utilisateurs d'avoir plusieurs fonctionnalités au même endroit"
de cette barre de tâche, on peut bien initier un workflow par exemple ? -
Le bouton workflow permets d'afficher la popup qui contient la liste des tâches en cours qui nous sont assignés.
Effectivement depuis cette popup on peut démarrer un workflow mais c'est assez différent car nous n'affichons pas de popup pour les commentaires récents donc c'est moins simple d'organiser les éléments.
Nous avions fait ce choix suite à des retours utilisateurs mais on peut toujours remettre le sujet sur la table.