Problématique de gestion de niveau de confidentialité
-
Bonjour,
Actuellement sur le sujet des "Base de données économiques et sociales", nous avons des informations qui devront être diffusées de façon restreinte, dans l'optique de se mettre dans un niveau de sécurité maximale, j'ai essayé de produire un PDF avec un niveau de sécurité maximum (via PDF Creator).
J'ai un PDF sans droits, Impression, Copier/Coller interdit et je me rends compte que le visionneuse outrepasse les droits.
Je peux imprimer et copier/coller.De plus, Existe-t-il un moyen de verrouiller un peu plus côté GED, afin que l'utilisateur ne puisse pas en pas télécharger le fichier ?
Merci,
Mickaël DEUMIER -
@deumier Bonjour, Il faudra penser à la qualification de ce type de contenus dans GoFAST. Tout naturellement cela serait Importance = "Données Confidentielles" qui existe déjà. Mais pour l'instant un "simple" utilisateur peut changer le champ (lorsque le document est défini à Données Confidentielles, seul l'administrateur d'espace devrait pouvoir en changer la nature).
De plus il faudrait empêcher de nombreuses actions:
- télécharger l’aperçu (la suppression du téléchargement de l’aperçu pour tous les documents est prévue de toute façon car induit trop d'incompréhension chez les utilisateurs ticket interne GOFAST-5479)
- le partage par email
- le téléchargement sur le document et dans le GFB (quid des ceux qui accèdent en Webdav Windows?)
- le copié/coller à partir la "visionneuse" (nous avons trouvé quelques références abordant le sujet comme ici https://github.com/mozilla/pdf.js/issues/9476)
- ...
Voilà quelques problématiques supplémentaires sur la problématique. A avoir en tête aussi la volonté à la place de ces restrictions de plutôt crypter le PDF