GoFAST et Single Sign On (SSO)

  • Bonjour,

    La plateforme GoFAST permettrait-elle une authentification single-sign-on ?

    Nous posons cette question surtout par rapport au lecteur WebDAV qui servirait de marche pied et de porte d'entrée pour les utilisateurs vers votre solution.

    Bonne journée.
    Bien cordialement,

  • Il est possible qu’une version future de GoFAST implémente le SSO SAML permettant de s’identifier sur le portail Web de l’organisation et de ne plus avoir ensuite à s’identifier sur les applications tierces Web dont GoFAST. Quelques clients nous ont demandé cette fonctionnalité, nous envisagions de le mettre au plan 2018 si le besoin se faisait plus pressant ce qui n’est pas le cas actuellement, la priorité ayant été la synchronisation AD GoFAST dans ce domaine. Néanmoins ce forum est l’occasion à chacun de s’exprimer sur le sujet, ici ou dans le forum Club GoFAST si nécessaire.

    A noter que ceci ne sera en aucun cas un SSO pour l’explorateur de fichiers Windows car ce type de SSO Kerberos avec le poste de travail Windows serait un chantier beaucoup plus complexe et coûteux et nous n’avons pas de demande en ce sens. De plus normalement la boite de dialogue Windows d'authentification lorsqu'on clique sur le lecteur réseau Webdav est préremplie avec l’identifiant GoFAST et le mot de passe si la case à cocher « Mémoriser ces informations » a été coché.

  • Je rajoute également un lien sur le problème de popup d'authentification lors de l'ouverture d'Office cité chez Microsoft : https://support.microsoft.com/en-gb/help/2019105/authentication-requests-when-you-open-office-documents

    Aucune des solutions ne nous semblent convenables malheureusement.

    Pour information le problème n'existe pas avec OnlyOffice (et LibreOffice de mémoire)