Possibilité de déposer des documents sans autre droits
-
Bonjour
Sur les différents espaces que l'on déploie, nous avons rencontré ce besoin :- Permettre à un utilisateur (généralement externe, identifié ou non) de simplement déposer un document, éventuellement de pouvoir continuer à le modifier sur une période donnée, mais c'est tout
- Dans ce cas, le document serait dans un répertoire / espace préalablement défini sans que l'émetteur y ait accès.
La fonction de Broadcast est exclue car elle est complexe et ne limite pas les droits par espaces.
Solutions de contournements envisagées en attendant :
- Envoi par mail et une personne "responsable" verse les documents "manuellements"
- Transfert smtp à l'espace (Jérôme voit si c'est réactivable)
- Créer un espace extranet par "Organisme" pour qu'il dépose le document, puis qu'il soit ensuite mis en multi-emplacement au moment du partage
-
@mrobert Bonjour Marion, je ne comprends pas pourquoi l'import par SMTP est considéré comme contournement ? Cette fonctionnalité que nous avions test en GoFAST < 2 était très utile, car permettait par exemple d'avoir une adresse 'factures@ceo-vision.com' pour intégrer directement des factures à un espace sans avoir de compte GoFAST
-
@cpotter Voyez avec @jlemangarin
Moi je rajoute que l'émetteur puisse modifier le doc jusqu'à une période donnée par exemple -
Si le besoin est bien de permettre à des personnes externes sans qu'elles aient forcément de comptes GoFAST de déposer des documents dans GoFAST, une adresse mail générique comme l'a précisé Christopher (style depot-portail@laregion.fr) pourrait faire l'affaire.
Comme je te l'ai dis toute à l'heure, nous n'avons jamais repris cette fonctionnalité qui existait avant (peu de besoins urgents et problèmes techniques à résoudre).
EDIT : En ce qui concerne le fait de pouvoir éditer le doc post envoi, il faudrait un système complet de dépôt donc ça ne sera pas pour tout de suite sauf dev communautaire.
Tu as une deadline urgente d'après ce que tu m'a dis (mi octobre ?). Tu peux me rappeler dans quel cadre ce sera utilisé pour cette deadline ? Il me semble que les enjeux étaient importants.
Bonne soirée !
-
@jlemangarin
Bonjour,
Nous avons contourné en mode dépot simple "Tous contributeurs"
Par contre une telle fonctionnalité est un besoin à terme (pourrait être du type lien https://help.dropbox.com/fr-fr/files-folders/share/create-file-request) et avec le must que la personne qui a déposé puisse continuer à modifier son fichier jusqu'à une date donnée.