Amélioration des formulaires / Webform
-
Mise en forme des formulaires
- Pouvoir avoir des sections
- Avoir des champs étiquettes pour faire des titres ou des explications
- Avoir des sauts de page pour les formulaires longs afin de ne pas avoir de scroll trop long
- Pouvoir présenter des listes à puce (ou cases à cocher) sur 2 colonnes
Exports
NB. Choisir Format du texte délimité: «Point virgule» pour avoir un export .CSV, le format tablulation.tsv s’ouvre aussi via Excel
-Lecture des caractères accentués lors de l’ouverture sous Excel
-Pouvoir sélectionner le prénom / nom / mail / société (organisation) / titre (fonction) de la personne ayantrempli l’occurrence de formulaire lors de l’export et dans le tableau des résultats -
Hello !
J'entre toutes ces demandes dans notre outil interne pour intégrer ces points à une future évolution des formulaires :
Je laisse le sujet ouvert pour parler de l'amélioration des formulaires en général si d'autres personnes ont des propositions
Bonne fin de journée !
Cordialement,
-
@jlemangarin
est-ce que tu as des précos à court terme pour les exports vers excel au niveau des caractères spéciaux et accents ?
En csv point virgule ça donne :
Saisie :
Export :
(ne pas chercher un sens à cette phrase -
Pour importer correctement un fichier dans Excel, il faut aller dans Données => A partir d'un fichier texte/CSV puis sélectionner ton fichier et enfin choisir UTF-8 dans "Origine du fichier". Cette manipulation n'est pas nécessaire dans d'autres suites comme LibreOffice.
-
Merci de ton message Jérôme ! Mais ...
- Serait-il possible d'ajouter un format xls dans les formats proposés simplement ? (Faut se mettre à la place des utilisateurs )
- Sous Excel, en fait il faut ouvrir un fichier vierge et importer les données csv
la manip est complexe pour un utilisateur lambda
Ouvrir un fichier excel vide, Données > importer les données à partir d'un fichier texte / csv ....
3 ) Sous libre Office en ouvrant simplement le fichier, les caractères accentués sont restés destroys
-
Hello !
@mrobert said in Amélioration des formulaires / Webform:
Serait-il possible d'ajouter un format xls dans les formats proposés simplement
En fait je peux probablement changer le format par défaut mais encore faut-il être certain de choisir le bon format parce que comme je te l'ai dis par mail je n'ai pas le même comportement que toi sur ton poste mais je suis sous Linux.
@mrobert said in Amélioration des formulaires / Webform:
Sous libre Office en ouvrant simplement le fichier, les caractères accentués sont restés destroys
Et je n'ai pas ce comportement de mon côté, il faudrait de notre côté ou du tien qu'on arrive à savoir quel format par défaut est utilisé par Office et LO dans la majorité des cas pour le proposer par défaut et éventuellement proposer UTF-8 en option à côté.
Tu pourrais me faire une capture d'écran de ce que tu as quand tu ouvre Libre Office ? Normalement tu dois avoir une fenêtre avec tout un tas de paramètres quand tu ouvre un fichier CSV ? Exemple :
Merci !
-
@jlemangarin
Non intégré en 3.8
Le format TSV est par défaut
Hors Microsoft ne propose même pas excel comme programme pouvant l'ouvrir