Pouvoir supprimer une liste d'utilisateur

Topic created · 8 Posts · 119 Views
  • la version 3.7 améliore la gestion des listes utilisateurs avec la possibilité de les coadministrer.
    Il faudrait également pouvoir les supprimer en cas d'erreur ou parce qu'elles n'ont plus lieu d'être. Dans ce cas, la procédure vérifierait biensur les espaces dans lesquels elle est utilisée au préalable

  • Bonjour Marion,
    C'est une bonne remarque effectivement, la fonctionnalité est prévue pour la version 3.8.

    Pour l'aspect fonctionnel :
    Il sera impossible de supprimer une liste d'utilisateur si elle est membre d'au moins un espace. Il faudra alors la retirer de l'espace en question avant de pouvoir la supprimer.

    Nous avons également une réflexion en interne sur la nécessité (ou pas) de proposer aux administrateurs de plateforme la possibilité de restaurer des listes d'utilisateurs supprimées. L'objectif serait d'anticiper les éventuelles erreurs, malgré la mise en place d'une popup de demande de confirmation.
    Cela aura un impact sur la façon dont sera géré le mécanisme de suppression.

    Si tu as un avis/retour du terrain sur le sujet, n'hésite pas à nous en faire part.

    Bonne journée.

  • @smassonnat
    dans l'esprit pour moi un super admin doit pouvoir by passer des contrôles pour des exceptions ou pour résoudre des mauvaises manip non anticipées dans les processus de contrôle de l'appli ...
    Sinon on vous demande 😉

  • @smassonnat
    Il serait également utile de pouvoir à une liste d'utilisateurs y ajouter une autre liste d'utilisateurs avec un profil de notre choix.
    Je m'explique : dans cas d'une multitude de liste utilisateurs, si les administrateurs changent ou sont amenés à être modifiés "fréquemment", il faut aller dans chaque liste et y ajouter ou retirer un par un le ou les administrateurs... C'est fastidieux et long.
    Alors que si on pouvait ajouter une liste d'utilisateurs ADMIN (par exemple) à une autre liste d'utilisateurs , il suffirait simplement de modifier les membres de la liste d'utilisateurs ADMIN pour que celle-ci hérite des droits sur la liste d'utilisateurs.

    Cette fonctionnalité a-t-elle été envisagée dans une prochaine version ?

  • @mrobert : Dans un premier temps, il n'est pas prévu que les administrateurs de plateforme puissent "by-passer" le permissions des administrateurs de liste. A voir si nous modifions ce comportement par la suite.

  • @Prixa : C'est effectivement une remarque intéressante, je vais la remonter en interne et nous verrons si nous l'intégrons dans une prochaine version.

    Merci pour votre contribution à l'évolution de la fonctionnalité.

  • @smassonnat
    Une autre remarque qui m'est venue en intégrant une liste d'utilisateur en production.
    Il serait également pratique de pouvoir dupliquer une liste source d'utilisateurs "A" vers une liste cible d'utilisateurs "B" afin de pouvoir modifier (ajouter ou retirer des utilisateurs) la liste d'utilisateurs cible.
    Cela éviterait de redevoir resélectionner les utilisateurs pour la liste d'utilisateurs cible.

  • @Prixa : merci pour votre retour.
    Pour des questions de lisibilités, comme ce besoin diffère du sujet du post acutel qui est la suppression d'une liste utilisateur, pourriez-vous créer un nouveau topic sur ce sujet ?

    Merci.