Confidentialité des listes utilisateurs
-
Ce serait bien d'affiner la confidentialité sur les listes d'utilisateurs et les mettre sous forme de tableau plutôt que de cartes
- Super admin : voit toutes les listes
- Admin d'espaces : voient toutes les listes (ou seulement les siennes ou celles dont il est membre ==> Idéalament géré en paramètre de liste ou de plateforme)
- Contributeurs / lecteurs : Voient seulement les listes dont ils sont membres
-
@mrobert said in Confidentialité des listes utilisateurs:
En tableau c'est bien plus clair : merci !
En 3.8 :Super admin : voit toutes les listes ==> FAIT, c'est Super
Admin d'espaces : voient toutes les listes (ou seulement les siennes ou celles dont il est membre ==> Idéalement géré en paramètre de liste ou de plateforme) ==> Voit toutes les listes, OK
Contributeurs / lecteurs : Voient seulement les listes dont ils sont membres ==> A priori page blanche, à optimiser -
Bonjour Marion,
Concernant la visibilité ou pas des listes, globalement nous sommes parti pour appliquer le même principe que pour les membres "unitaires" dans un espaces (dans une future release) :
- Si je partage un espace avec un autre utilisateur, je vois qui c'est.
- Donc, si je partage un espace avec une liste d'utilisateurs, je devrais aussi voir cette liste et qui est dedans.
Pour les listes que je ne suis pas sensé voir, on ne les affichera pas dans l'annuaire ou la recherche, plutôt que de mettre "liste cachée".
Le rôle de super administrateur est un rôle technique et il ne permet pas de voir toutes liste et encore moins les gérer (cela reviendrait à un énorme trou de sécurité). Je pense donc, que tu as dû te tromper sur ce point. Sur GoFAST le super administrateur ne gère rien côté métier/contenus/droits d'accès... Ces éléments sont réservés aux administrateur dits métiers.
Bien à toi,
Olga