Templates d'arborescences
-
'Est-il possible de proposer des templates d’espaces types afin de faciliter l'initialisation de sous-espaces ?'
=> Fonctionnalité non disponible, mais possibilité de la créer dans le cadre d'un "développement communautaire" : commandé par un client et intégré dans GoFAST Standard pour éviter les coûts de maintenance d'un développement spécifique.Y a t'il d'autres utilisateurs qui seraient intéressés ?
-
Bonjour,
C'est une demande qui nous revient de plus en plus ces derniers temps. Je vais mettre cette question au programme de notre prochaine réunion d'avancement la semaine prochaine.
Je reviens vers vous dés que j'aurais plus d'informations à ce sujet.
Bonne journée !
-
@jlemangarin En complément, une réunion avec les archivistes a identifié un besoin lié : pouvoir instancier une arborescence type en distinguant les répertoires '"obligatoires" des répertoires "Facultatifs".
- Dans ce cas, y aurait t'il possibilité d'avoir des usages de couleurs de dossiers, comme vous le faites avec le dossier "template" ?
Merci
- Dans ce cas, y aurait t'il possibilité d'avoir des usages de couleurs de dossiers, comme vous le faites avec le dossier "template" ?
-
@mrobert
La fonctionnalité de templates d'arborescence va être étudiée avant la fin de l'année. Nous espérons pouvoir proposer une première version dans GoFAST 3.6.0 dont la sortie est prévue en début d'année 2019.J'ai proposé l'idée de pouvoir décocher des dossiers pour ne pas forcément être obligé de tous les instancier, cela peut être utile mais fera peut être l'objet d'une mise à jour dans une autre version intermédiaire.
Concernant le fait de pouvoir définir des dossiers obligatoires ou facultatifs, de les voir d'une couleur différente etc, pour le moment nous ne prévoyons pas d'intégrer ces demandes au standard. Il faudrait en parler d'avantage pour mieux définir les besoins métiers associés à ces demandes.
Auriez-vous des cas concret d'usages possibles ? Nous pourrions peut être penser à intégrer les personnes ayant remonté ce besoin dans la boucle en leur donnant accès au forum de discussion.
Merci d'avance et bonne soirée !
Cordialement,
-
Bonjour,
Est-ce que la fonctionnalité de modèle d'espace existe ?
Ou sera-t-elle prochainement implémentée ?
Nous aurions besoin d'un modèle d'espace avec des sous-espaces et des dossiers prédéfinis pour uniformiser la gestion de chaque direction.Bien cordialement,
Patricia Mugnier -
Bonjour Patricia et tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Les modèles d'espace étaient prévus en GoFAST v4.0 mais les retards liés à la version nous ont fait décaler cette fonctionnalité sur la v4.1, d'une façon ferme.
Très bonne journée,
-
Merci bien Patricia, GoFAST v4.1 est prévue pour fin T2 2021